Bertrand Fizel, correspondant à Cherbourg (Manche) il y a 2 jours: lisez LE PARISIEN, photos,, video, récit poignant
00:00
10:55
Publicité 00:20 - suivante : « Naufrage: les raisons du drame »
Un des sauveteurs raconte comment il a tenté par tous les moyens de sortir les trois enfants prisonniers du bateau chaviré lundi au large d’Agon-Coutainville. En vain.
« L’horreur. C’est pas possible de vivre quelque chose comme ça. C’est pas humain… » La sœur aînée de deux des trois enfants, âgés de 9 et 13 ans, qui se sont noyés lundi au large d’Agon-Coutainville (Manche), se tient debout, hagarde, totalement perdue, devant les deux tentes que ses parents, originaires d’Argentan (Orne), avaient installées il y a quelques jours au camping Le Sénequet de Gouville-sur-Mer (Manche) pour y passer « deux ou trois semaines de vacances ». Elle-même n’avait pas pris part à la sortie en mer fatale
Emmitouflée dans une doudoune orange, elle semble plantée là, soutenue par une amie, elle aussi en sanglots, qui l’enserre comme elle peut. « L’horreur… » reprend-elle après un temps interminable. « Je ne veux pas en dire plus. Je peux pas raconter cette histoire pour me retrouver encore plus bas que je ne suis maintenant. » Tout autour semble alors silencieux. Jusqu’à la plage, face au camping, étrangement déserte.