14/06/2019
[…]
Face à ce mur d’incompréhension, c’est la police technique et scientifique qui est venue apporter la lumière aux enquêteurs et sans doute sauver cette affaire. Fin mai, les résultats du laboratoire de police technique et scientifique de Marseille tombaient : un ADN avait fini par être isolé et il venait de « matcher » avec un profil enregistré au fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), celui d’un mineur de 17 ans. Un certain Fayçal, vivant chez ses parents dans le 3e arrondissement, selon nos informations.
Le lundi 3 juin, il était interpellé alors qu’il se rendait à un rendez-vous au service de probation et d’insertion pénitentiaire (Spip). En garde à vue, le jeune homme, déjà connu de la police notamment pour avoir été arrêté sur les lieux d’un trafic de stups, a rapidement nié en bloc les faits.
[…]
L’article dans son intégralité sur La Provence
12/06/2019
Le jeune homme est soupçonné d’avoir porté un coup de couteau fatal dans le coeur de Marie-Bélen, 21 ans. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire ».
Selon La Provence, le débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui avait été différé en fin de semaine dernière, vient de se terminer. Le jeune homme de 17 ans, soupçonné d’avoir, le 17 mars dernier, infligé un coup de couteau fatal dans le cœur de Marie-Bélen, à la station de métro La Timone (5e), va être écroué à la prison pour mineurs de la Valentine, à Marseille.
06/06/2019
Un mineur, suspecté du meurtre de l’étudiante Marie-Bélen devant La Timone, écroué
Rebondissement dans l’affaire Marie-Bélen. Plus de deux mois mois après le meurtre de l’étudiante de 21 ans à la sortie du métro La Timone, un mineur, suspecté d’être l’auteur du coup de couteau mortel, a été écroué hier a-t-on appris de source concordante confirmant une information de l’AFP.
Interpellé lundi dernier, il aurait été identifié par son ADN retrouvé sur les affaires de la victime. Le mineur qui nie les faits a été déféré hier devant un juge et écroué.
[…]
19/03/19
18/03/19
Dans un communiqué, Aix-Marseille Université a réagi au décès de l’une de ses étudiantes, en deuxième année de licence à la faculté arts, lettres, langues et sciences humaines à Aix, mortellement poignardée hier près de la station de métro La Timone à Marseille.
(…) Un recueillement sera organisé demain à midi sur l’ensemble des sites universitaires en mémoire de cette étudiante.
[…] L’agression a eu lieu à proximité de l’entrée du métro. Sitôt l’alerte donnée par des passants, les secours ont immédiatement pris en charge la victime. Transportée dans un état critique aux urgences, la jeune femme n’a pas survécu à ses blessures.
Selon une source proche de l’enquête confiée à la police judiciaire de Marseille, l’étudiante aurait été abordée par un individu qui aurait tenté de lui dérober son téléphone portable.
[…]
Un drame qui rappelle la mort de Jérémie Labrousse. Cet étudiant vosgien avait également été mortellement poignardé en août 2013 par un individu près de la gare Saint-Charles
[…]
Commentaires
Stéphane Ravier a résumé : "Pour ces salopards, il faut rétablir la peine de mort !"...sinon, il faudra que le peuple se fasse justice lui-même ! On sait que sa défense est le cadet des soucis de la clique au pouvoir !
Merci à Stéphane Ravier pour sa réaction que nous partageons totalement!
Voilà où nous mène 50 ans de politique laxiste en faveur des criminels, et organisant une immigration massive anti-français de souche. Mais d'ici quelques années tout cela cessera car la France sera devenu un pays arabe, soumis à la charia, conformément aux désirs des mondialistes qui nous gouvernent !
les partisans du vivre ensemble trouveront encore des excuses à cette petite ordure , bien en accord avec Ravier , seule la peine capitale peut enrayer tous ces meurtres , mais bon, nos "élites" , s,en cogne le coquillard , car les victimes ne sont que du bon peuple .
salutations.
On n a plus de bonheur à être Français..macron a bien pris la suite des saboteurs qui l ont précédé...pas étonnant que même le climat en soit déréglé, même si on ne croit pas à l idée très répandue...Gauthier Michel
On n a plus de bonheur à être Français..macron a bien pris la suite des saboteurs qui l ont précédé...pas étonnant que même le climat en soit déréglé, même si on ne croit pas à l idée très répandue...Gauthier Michel
Les responsables de la mort de cette très jolie jeune fille sont les mêmes qui ont imposé au patron du Medef de désinviter Marion Maréchal au motif que le RN ne " porte pas les valeurs de la République ", en particulier l'ordure de journaliste Olivier Duhamel.
Les propositions du RN, en matière migratoire et maintien de l'ordre public, sont pourtant en deçà des politiques pratiquées dans tous les pays du monde même gauchistes.
Il y a vraiment quelque chose de pourri en France.
anonyme : et malgré tout cela , le parti du macron s,est maintenu en deuxième position aux européennes , faut croire que cela convient à un certain nombre .
salutations.
absurde cette gosse suédoise qui se prend pour une "prophéte" de la "fin du monde" via ....le climat !!!!
Je ne comprends plus le fonctonnement du blog...l affaire de Nantes est est trop longue...ils étaient alcoolisés..la police n y est pour rien...Gauthier michel
nous sommes fatigués des commentaires anti TRUMP sur ces merdias françaises....laissons faire cet excellent homme , j espere qu il ser réelu en 2020.....GAUTHIER MICHEL
Exact, car il s'agit de la survie du monde occidental.
La haine qu'il suscite a démontré le très haut niveau d'infiltration "bolchevique" au sein des sociétés occidentales.