Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MAKE FRANCIA GREAT AGAIN

     

  • Européennes : Steve Bannon, ancien conseiller de Trump, apporte son soutien au Rassemblement National

     

    2h52

    Pourquoi êtes-vous à Paris ?

    Parce que de toutes les élections qui auront lieu le week-end prochain en Europe, y compris au Royaume-Uni avec Nigel Farage et son Brexit Party, c’est de loin, ici, en France, la plus importante. (…) Le week-end prochain, vous aurez une situation où Matteo Salvini, Marine Le Pen et Nigel Farage peuvent être à la tête de trois des quatre plus gros partis présents au Parlement européen.

    BFMTV @BFMTV
     

    Européennes: Steve Bannon, ancien conseiller de Trump, apporte son soutien à la liste RN https://www.bfmtv.com/international/europeennes-steve-bannonancien-conseiller-de-trump-apporte-son-soutien-a-la-liste-lr-1694002.html 

    31 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    (…)

    Il y a une polémique en France sur vos liens avec le RN. Leur avez-vous donné de l’argent ?

    Non, pas du tout. Je n’ai jamais donné de capital et personne ne m’en jamais demandé. Je suis un conseiller informel, je ne me fais pas payer. Même avec Trump, j’étais bénévole. Ce que je fais en revanche, c’est faire des observations à certains partis et donner des conseils sur la levée de fonds. Vous savez, je suis un ancien banquier d’affaires chez Goldman Sachs. La clé, pour moi, est de s’adresser à sa propre base. Ce qui est déterminant, c’est le nombre de petits donneurs.

    (…)

    Marine Le Pen a déjà échoué deux fois à la présidentielle. Ne ferait-elle pas mieux d’arrêter, comme elle aurait dû le faire aux États-Unis ?

    Absolument pas. Ce qu’elle a fait est extraordinaire, elle a fait preuve de plus de résilience que n’importe quel autre politique. La chose la plus dure dans la vie est de se prendre un coup et de se relever. Elle a changé le nom du FN en RN, elle a changé de position sur l’économie, elle s’est « rebrandée » (NDLR : elle a redoré sa propre marque). C’est assez extraordinaire.

    Il faut la majorité des voix en France pour être élue président. Le RN peut l’obtenir ?

    Tout à fait, dans les deux années à venir, s’ils restent sur cette lancée…

    Le Parisien

  • LE JOURNEL TVL 17 MAI 19

  • La gouverneure de l'Alabama promulgue la loi anti-avortement la plus stricte des Etats-Unis

     
     
    Dans l'État américain du Washington, devant un planning familial protégé par des policiers, alors qu'une manifestation anti-avortement se déroule devant
     
     
     
     
     

     

  • Réfugié syrien en Allemagne avec 3 femmes et 13 enfants, il ne travaille pas : « J’ai hâte qu’on devienne Allemand »

     

    J-1

    L’une de ses femmes attend un 14ème enfant.

    Abboud Sweid (40 ans) est un réfugié syrien qui a obtenu l’asile en Allemagne en 2015. Il a trois femmes et 13 enfants. Puisqu’il ne travaille pas, l’État allemand lui verse environ 3800 euros par mois pour subvenir aux besoins de l’homme et de sa grande famille. En plus de ces revenus, les 17 Syriens (bientôt 18) ont trois appartements payés par l’Etat à leur disposition. Dans une interview au journal allemand « Bild », le polygame déclare : « Je serais heureux si nous pouvions devenir Allemands ».

    En 2006, il a épousé sa première femme Raeiaa (45 ans). Avec elle, il a eu quatre enfants âgés entre 9 et 14 ans. Moins de trois ans plus tard, il s’est remarié avec Ebtisam (33 ans), avec qui il a eu six enfants. En 2013, deux ans avant son émigration vers le pays d’Angela Merkel, il a épousé sa troisième femme [NDLR : Avec laquelle il aura bientôt quatre enfants].

    La question de la polygamie a récemment fait la une des journaux en Allemagne, après que le ministère de la Justice eut bloqué un amendement de loi sur la citoyenneté qui aurait empêché des polygames comme Sweid d’obtenir le passeport allemand. Ainsi, Sweid et sa famille pourront obtenir légalement la nationalité allemande.

    Le Syrien raconte fièrement au journal Bild que chaque soir, conformément au Coran, il passe la nuit avec une autre épouse et fait des enfants avec elles.

    Le Syrien réside dans trois appartements payés par l’Etat, répartis entre deux maisons, tandis que les bénéficiaires de l’aide sociale allemande doivent vivre sur des campings ou, comme une retraitée près de Heidelberg, dans un vestiaire sans fenêtre pour arbitre.

     

     

    « La discussion sur la reconnaissance de la polygamie en Allemagne est une question politique », poursuit BILD, qui disserte ensuite sur l’histoire mouvementée de la fondation du harem d’Abboud :

    Lorsque la famille est arrivée en Allemagne après avoir prétendument fui l’Etat islamique en 2015, Sweid s’est dit étonné que les autorités n’aient pas voulu reconnaître ses trois mariages. Il n’a été forcé de s’inscrire qu’auprès de sa première femme. Par la suite, les autorités allemandes ont modifié cette pratique et aujourd’hui, ses trois épouses, comme ses enfants, sont reconnus par les autorités. Et dans quelques années, les 18 membres de cette famille seront en mesure d’acquérir la citoyenneté allemande. D’après le journal Bild, ils vivent à présent dans « trois appartements différents, dont deux se situent dans la même maison ». Le troisième est à quelques minutes de là.

    Jusqu’à présent, personne ne travaille dans cette grande famille. Selon le mari, la famille reçoit un total de 3785 euros de l’Office, composé de Hartz IV (aide sociale et chômage) et des allocations familiales. Le loyer des appartements est payé par l’Etat.

    Bild.de / Philosophia-perennis.com / Mattinonline.ch

     

    Rappels :

    Allemagne : Des maisons neuves pour les demandeurs d’asile et une pénurie de logements pour les Allemands

    Allemagne : la nouvelle loi sur les naturalisations permettra aux polygames d’obtenir la nationalité allemande (MàJ)

    Allemagne : Pour le chef du groupe parlementaire CDU/CSU, un musulman pourrait devenir chancelier en 2030.

     

  • Loiseau - Bardella: le face à face

  • JT TVL 15 MAI 19

  • Une citoyenne américaine effacée des écrans, dont l’enlèvement, le 12 avril, est resté top secret durant un mois. Pouvons-nous nous interroger sur cette anomalie ?

    Burkina Faso : la mystérieuse otage américaine libérée par le commando français

    A screen grab from an handout video released on May 13, 2019 by the French Army shows French soldiers of the counter-terrorism Barkhane mission in Africa's Sahel region paying a tribute to their comrade French soldiers Cedric de Pierrepont and Alain Bertoncello in front of the plane repatriating the corps in France at the end of a funeral cerenomy at their base camp in northern Burkina Faso. - French forces have freed two French hostages as well as an American and a South Korean in northern Burkina Faso in a military raid that cost the lives of the two soldiers, the French presidency said on May 10. The operation was ordered to free the French hostages, identified as Patrick Picque and Laurent Lassimouillas, who disappeared while on holiday in the remote Pendjari National Park in Benin on May 1. (Photo by - / FRENCH ARMY / AFP) / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY CREDIT "AFP PHOTO / FRENCH ARMY - NO MARKETING NO ADVERTISING CAMPAIGNS - DISTRIBUTED AS A SERVICE TO CLIENTS --- NO ARCHIVE ---
    Les soldats de la mission Barkhane, dans leur camp du Burkina Faso. (- / AFP)

     

    Par Serge Raffy

     

    Faut-il polémiquer ? Avons-nous le droit de nous interroger ? Est-ce salir la mémoire de deux soldats d’élite que de tenter de comprendre les secrets et les zones d’ombre de l’opération du 10 mai ? Comment des décisions, au plus haut niveau de l’Etat, ont été prises pour enclencher l’attaque qui leur a coûté la vie ? Au-delà de l’imprudence des deux Français safaristes, en goguette chez les salafistes, à qui on a fait lire un texte à leur descente d’avion, à Villacoublay, il y a le mystère de l’otage américaine, disparue dans les oubliettes de l’Histoire, comme si elle n’avait jamais existé.

    Nul doute que les autorités françaises, pour des raisons sans doute légitimes, ont accepté d’« exfiltrer » vers d’autres cieux, la sexagénaire sans visage et de protéger son anonymat, phénomène assez rare, à l’exception des agents de renseignements, soumis à la loi du silence. Que faisait cette dame, qui n’apparaît pas sur les photos depuis sa libération, dans une zone brûlante ? Une étude sociologique ? Une promenade de santé ? Et que faisait l’autre femme, sud-coréenne, qui était retenue en otage avec elle ? Selon des sources sud-coréennes, les deux femmes auraient été enlevées, le 12 avril, par un groupe inconnu alors qu’elles voyageaient plus ou moins ensemble, en voiture ou en bus, et tentaient de passer la frontière entre le Burkina Faso et le Bénin. Elles auraient voyagé d’abord au Maroc, puis au Mali, en passant par le Sénégal. Il faut, bien sûr, prendre ces informations avec des pincettes. De simples touristes ?

    Un contexte sous haute tension

    Curieusement, le 12 avril, aucune source africaine ne signale le rapt. Comme si ce kidnapping était un mirage dans le désert. Le 12 avril n’est pourtant pas une date anodine dans la région. Ce jour-là, le groupe Etat Islamique dans le Grand Sahara multiplie les raids sur le territoire burkinabé. Il enlève un enseignant osant apprendre le français aux enfants de la région et, quelques jours plus tôt, le 8 avril, assassine froidement le maire de la commune de Koudougou, accusé d’être un agent à la solde de l’armée burkinabée, donc un suppôt de la France des « croisés ». Une exécution pure et simple. Le groupe djihadiste, inféodé à Daech, après avoir subi de lourdes pertes dans la région, déstabilisé par des opérations commando de la France et des Etats-Unis contre ses bases, s’est alors lancé, durant cette période, dans une stratégie de la terreur tous azimuts dans la « zone des trois frontières », entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso. Enlèvements, assassinats de religieux, d’élus locaux, attaques de bases militaires.

    Pour les états-majors américain et français, il était clair que Daech avait jeté son dévolu sur cette région pour en faire son nouveau sanctuaire africain. Un enjeu à haut risque qui pouvait transformer la région en « nouvelle Syrie ». C’est dans ce contexte sous haute tension que se déroule, le 10 mai, la libération de nos otages, lesquels ont longuement remercié leurs libérateurs, tombés au champ d’honneur. En revanche, nos sexagénaires sont restées coites, et l’une plus invisible qu’un courant d’air. Officiellement, les autorités américaines ne communiquent pas au sujet de leurs ressortissants kidnappés et auraient demandé à conserver l’anonymat de leur compatriote en attendant de l’avoir débriefée… C’est Donald Trump qui a fait le job, dans son style très cow-boy : « Bon boulot, les Frenchies, et merci ! »

    Un doute sur le scénario

    Nous devrions donc être fiers du coup de chapeau viril de la première puissance militaire du monde au pays des droits de l’Homme. Et pourtant… Comment ne pas s’empêcher de ressentir un certain malaise, comme un doute sur le scénario présenté par nos autorités. Comment ne pas avoir envie de poser quelques questions. Qui étaient les ravisseurs ? Des membres de la direction de l’EIGS qui justifiait une intervention précipitée ? De simples commerciaux du business du rapt qui s’apprêtaient à livrer leurs victimes à de plus gros poissons ? La fenêtre de tir présentée par les autorités françaises était-elle aussi bonne qu’on nous l’a vendue ? Bien sûr, toutes ces interrogations ne feront pas revenir nos deux compatriotes. Leur rendre hommage ne signifie pas qu’il faille fermer les yeux, ou détourner notre regard sur le mystère de l’otage américaine, volatilisée sans laisser d’adresse. Au contraire. Comprendre, c’est honorer leur mémoire.

    Serge Raffy

    Serge Raffy

  • Trump reçoit Viktor Orbán et salue son bilan : « Vous êtes respecté partout en Europe (…) Vous avez protégé votre pays »

     

    21h41
    Vidéo intégrée
    Antoine Llorca ⭐️⭐️@antoinellorca
     

    « Vous êtes respecté partout en Europe. Vous êtes probablement comme moi un peu controversé mais ce n’est pas grave. Vous avez fait du bon travail et vous avez protégé votre pays », lance au leader populiste hongrois, Viktor Orbán.

    50 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

     

    Le président américain Donald Trump a salué ce lundi le bilan sur l’immigration du premier ministre hongrois, assurant, aux côtés de Viktor Orban, que ce dernier avait «garanti la sécurité» de la Hongrie.

    Embedded video
    <a class="TweetAuthor-avatar Identity-avatar u-linkBlend" href="https://twitter.com/ColumbiaBugle" data-scribe="element:user_link" aria-label="The Columbia Bugle
  • Hommage national aux deux soldats d’élite tués au Burkina Faso lors du sauvetage de deux touristes (MàJ)

     

    J-1
    Embedded video
    BFMTV @BFMTV
     

    "J'ai perdu l'amour de ma vie" L'émotion de la compagne du soldat Cédric de Pierrepont

    4,048 people are talking about this
     
     

     



    La mère d’Arnaud Beltrame juge le comportement des ex-otages « très égoïste »

    “Arnaud a agi en France, pas sur un théâtre de guerre, et les otages su Super U de Trèbes étaient pris au dépourvu dans leur vie quotidienne”, explique Nicolle Beltrame dans les lignes du JDD ce dimanche 12 mai.

     “Les deux touristes, Patrick Pique et Laurent Lassimouillas, eux, sont allés dans une zone excessivement dangereuse pour du loisir, pour un plaisir personnel. Je trouve ça très égoïste », juge-t-elle.

    11/05/19

    Les deux victimes faisaient partie de l’unité la plus prestigieuse de l’armée française : le commando Hubert, le seul basé en méditerranée, à Saint-Mandrier-sur-Mer.

    Ce matin, au marché du village, le sacrifice des deux soldats est dans tous les esprits… Après le choc de la nouvelle, la tristesse laisse place à une certaine colère.


    Interrogé sur les deux otages français, enlevés le 1er mai pendant un séjour touristique au Bénin, Jean-Yves Le Drian a pointé la dangerosité prévisible de l’endroit où ils se trouvaient. « La zone où étaient nos compatriotes était considérée depuis déjà pas mal de temps comme une zone rouge, c’est-à-dire une zone où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs en allant », a-t-il souligné. « Je pense qu’il faut que tous ceux qui veulent faire du tourisme dans ces pays s’informent auparavant (…) »

    Vidéo intégrée
    BFMTV @BFMTV
     

    Otages au Bénin: Jean-Yves Le Drian appelle à la prudence des voyageurs pour "éviter des sacrifices de nos soldats"

    182 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    « Le message que je peux délivrer comme ministre des Affaires étrangères est que la plus grande précaution doit être prise dans ces régions pour éviter que de tels enlèvements n’aient lieu, et pour éviter des sacrifices de nos soldats », a-t-il insisté. (Europe 1)

    Guillaume Perrault @GuilPerrault
     

    On éprouverait un malaise à voir des ministres accueillir les otages libérés au Bénin alors que deux soldats français l'ont payé de leur sacrifice. Un retour aussi discret que possible et sans personnalités officielles pour les recevoir paraîtrait le minimum de la décence.

    1 908 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    Daphne Benoit @phnou
     

    Commandos marine tués au Burkina en libérant des otages: Cérémonie d’hommage national aux Invalides mardi à 11h, après un passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III. Une occasion pour les Parisiens de saluer leur mémoire.

    94 personnes parlent à ce sujet
     
     

     


    10/05/19

    Vidéo intégrée
    CNEWS @CNEWS
     

    Le Général François Lecointre, chef d’état-major des armées détaille le déroulé de l’opération de libération des otages durant laquelle deux militaires ont été tués

    34 personnes parlent à ce sujet
     
     

     


    Les deux militaires, tués par deux ravisseurs lors de l’opération, étaient deux sous-officiers du commando d’action sous-marine Hubert, l’un des sept commandos de la Marine Nationale, d’après les informations de cette dernière. Hubert est considéré comme le plus prestigieux des groupes militaires, et comme l’unité de forces spéciales la plus sélective de toute l’Armée française. Il a pour spécialité le contre-terrorisme et la libération d’otages, mais aussi l’action subaquatique.

    Marine nationale @MarineNationale
     

    Mort en opération de deux commandos Marine, les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. La Marine nationale est en deuil et s'associe à la douleur de leurs familles et de leurs frères d'armes. >> http://bit.ly/2WA3BXJ 

    9,017 people are talking about this
     
     

     

    Cédric de Pierrepont, né en 1986, entre dans l’Armée en 2004, à 18 ans. Recrue d’exception, il termine en 2005 premier (sur quarante-sept candidats) de son cours de Brevet élémentaire. (…) C’est en 2012 qu’il intègre le réputé commando Hubert, dont il prend les fonctions de chef de groupe commando en avril 2018. (…)

    Alain Bertoncello, né en 1991, entre dans la Marine Nationale en rejoignant l’école de maistrance le 14 février 2011. Un an plus tard, il choisit la spécialité de fusilier marin et réussit son stage commando la même année. Il passe ensuite cinq ans au sein du commando Jaubert, l’une des six autres unités de la Marine Nationale, obtient le brevet de nageur de combat en 2017 et rejoint en juillet 2017 le commando Hubert. (…)

    (…) Le Figaro



    Les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, venaient de se marier et étaient en voyage de noce lorsqu’ils ont été enlevés le 1er mai dernier alors qu’ils visitaient dans le parc national de la Pendjari, dans le nord du BéLnin. (…) Cette zone, confrontée à des infiltrations islamistes depuis un an, incitait à soupçonner un enlèvement par un groupe djihadiste. Les autorités françaises avaient, comme à leur habitude dans ces dossiers, gardé le silence, se contentant d’affirmer avoir lancé des recherches.

    Le Parisien @le_Parisien
     

    Quatre ravisseurs ont été tués pendant la libération des otages lors de cette intervention «complexe» dans le nord du Burkina Faso. (En photo : les deux Français, Patrick Picque et Laurent Lassimouillas, qui avaient été enlevés le 1er mai) > http://www.leparisien.fr/international/deux-otages-francais-liberes-au-burkina-deux-soldats-tues-dans-l-operation-10-05-2019-8069265.php 

    See Le Parisien's other Tweets
     
     

     

    (…) Le Figaro


    Le Hérisson@herissident
     

    Zone qui était formellement déconseillée par le Quai d'Orsay...https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/benin/ 

    See Le Hérisson's other Tweets
     
     

     

    Les deux touristes français disparus depuis le 1er mai alors qu’ils étaient en vacances dans le parc de la Pendjari, au Bénin, ont été libérés. C’est ce qu’annonce l’Elysée dans un communiqué vendredi 10 mai. « Le président de la République se félicite de la libération de quatre otages au Sahel, dont nos deux compatriotes, M. Patrick Picque et M. Laurent Lassimouillas », peut-on lire. Une citoyenne américaine et une ressortissante sud-coréenne ont également été libérées.

    « Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso », précise le communiqué. Au cours de cette intervention, « deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales ».

    Sophie de Ravinel @S2RVNL
     

    Le général François Lecointre, chef d’état-major des armées, "s’incline devant la mémoire du maître Cédric de Pierrepont et du maître Alain Bertoncello, officiers mariniers des forces spéciales, tués lors d’une opération de libération d’otages au Burkina Faso."

    102 personnes parlent à ce sujet
     
  • Marine Le Pen a proposé à Eric Zemmour la tête de liste RN pour les européennes

    Européennes : « Tête de liste, j’aurais davantage réfléchi » admet Éric Zemmour après la proposition du Rassemblement national de devenir colistier

    10h40

    La présidente du Rassemblement national dément avoir proposé la tête de liste au polémiste, mais précise lui avoir proposé la place numéro 3

    Marine Le Pen aurait aimé convaincre Eric Zemmour. Selon L’Express, la présidente du Rassemblement national a proposé au polémiste d’intégrer la liste du parti aux élections européennes. D’abord pour en prendre la tête puis, après avoir fait le choix de placer Jordan Bardella en numéro 1, pour être en troisième position. (…)

    Marine Le Pen @MLP_officiel
     

    Non je n’ai pas proposé à Éric d’être tête de liste mais 3ème.
    Il pourra vous le confirmer. Un simple coup de fil aurait évité à L’Express de se tromper. MLP https://www.lexpress.fr/actualite/marine-le-pen-a-propose-a-eric-zemmour-la-tete-de-liste-rn-pour-les-europeennes_2077706.html 

     

    Le polémiste a été sollicité en novembre par la présidente du Rassemblement national. Voici pourquoi l'opération ne s'est pas faite.

    lexpress.fr
    755 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    De son côté, Eric Zemmour affirme qu’il aurait « davantage réfléchi » si la tête de liste RN lui avait été proposée. (…)

    leparisien.fr

  • Hommage national aux deux soldats d’élite tués au Burkina Faso lors du sauvetage de deux touristes (MàJ)

     

    11h59
    Embedded video
    BFMTV @BFMTV
     

    "J'ai perdu l'amour de ma vie" L'émotion de la compagne du soldat Cédric de Pierrepont

    894 people are talking about this
     
     

     



    La mère d’Arnaud Beltrame juge le comportement des ex-otages « très égoïste »

    “Arnaud a agi en France, pas sur un théâtre de guerre, et les otages su Super U de Trèbes étaient pris au dépourvu dans leur vie quotidienne”, explique Nicolle Beltrame dans les lignes du JDD ce dimanche 12 mai.

     “Les deux touristes, Patrick Pique et Laurent Lassimouillas, eux, sont allés dans une zone excessivement dangereuse pour du loisir, pour un plaisir personnel. Je trouve ça très égoïste », juge-t-elle.

    11/05/19

    Les deux victimes faisaient partie de l’unité la plus prestigieuse de l’armée française : le commando Hubert, le seul basé en méditerranée, à Saint-Mandrier-sur-Mer.

    Ce matin, au marché du village, le sacrifice des deux soldats est dans tous les esprits… Après le choc de la nouvelle, la tristesse laisse place à une certaine colère.


    Interrogé sur les deux otages français, enlevés le 1er mai pendant un séjour touristique au Bénin, Jean-Yves Le Drian a pointé la dangerosité prévisible de l’endroit où ils se trouvaient. « La zone où étaient nos compatriotes était considérée depuis déjà pas mal de temps comme une zone rouge, c’est-à-dire une zone où il ne faut pas aller, où on prend des risques majeurs en allant », a-t-il souligné. « Je pense qu’il faut que tous ceux qui veulent faire du tourisme dans ces pays s’informent auparavant (…) »

    Vidéo intégrée
    BFMTV @BFMTV
     

    Otages au Bénin: Jean-Yves Le Drian appelle à la prudence des voyageurs pour "éviter des sacrifices de nos soldats"

    183 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    « Le message que je peux délivrer comme ministre des Affaires étrangères est que la plus grande précaution doit être prise dans ces régions pour éviter que de tels enlèvements n’aient lieu, et pour éviter des sacrifices de nos soldats », a-t-il insisté. (Europe 1)

    Guillaume Perrault @GuilPerrault
     

    On éprouverait un malaise à voir des ministres accueillir les otages libérés au Bénin alors que deux soldats français l'ont payé de leur sacrifice. Un retour aussi discret que possible et sans personnalités officielles pour les recevoir paraîtrait le minimum de la décence.

    1 890 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    Daphne Benoit @phnou
     

    Commandos marine tués au Burkina en libérant des otages: Cérémonie d’hommage national aux Invalides mardi à 11h, après un passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III. Une occasion pour les Parisiens de saluer leur mémoire.

    94 personnes parlent à ce sujet
     
     

     


    10/05/19

    Vidéo intégrée
    CNEWS @CNEWS
     

    Le Général François Lecointre, chef d’état-major des armées détaille le déroulé de l’opération de libération des otages durant laquelle deux militaires ont été tués

  • DEUX SOLDATS FRANCAIS TUES EN LIBERANT DES OTAGES AU BURKINA- FASO

     

     
     
    Cédric de Pierrepont (à gauche) et Alain Bertoncello (à droite) - Marine nationale
     
     

    Ils étaient membres du prestigieux commando Hubert, un groupe d’élite de nageurs de combat spécialisé dans le contre-terrorisme.

    Né en 1986, Cédric de Pierrepont était entré dans la Marine nationale en 2004, selon un portrait diffusé par l’armée. Fusilier-marin depuis 2005, il avait réussi son stage commando en 2007 et intégré le commando de Penfentenyo, avant de rejoindre le commando Hubert (NDLR : la Marine nationale compte sept commandos marine spécialisés) en août 2012. Il y était chef de groupe depuis un peu plus d’un an. Il cumulait 15 ans de service, dont des engagements en Méditerranée, au Levant et au Sahel, où il était déployé depuis le 30 mars dernier. Cité plusieurs fois pour ses états de service, ce trentenaire pacsé était notamment décoré de la Médaille d’or de la Défense nationale et de la médaille d’Outre-mer avec agrafes Sahel et Liban.

    Alain Bertoncello, né en 1991, était entré plus tard dans la Marine, en 2011, via l’école des officiers de maistrance. Son stage commando validé en 2012, il avait rejoint le commando Jaubert avant de partir en juillet 2017 vers le commando Hubert. Il avait notamment servi aux Seychelles, au Qatar, au Levant et au Sahel, où il était engagé également depuis le 30 mars. Également pacsé, il était décoré de la Médaille d’Outre-mer pour le Moyen-Orient ainsi que de la Médaille d’argent de la Défense nationale.

    Dans un communiqué, le président de la République Emmanuel Macron a déclaré s’incliner « avec émotion et gravité devant le sacrifice de nos deux militaires, qui ont donné leur vie pour sauver celles de nos concitoyens ». Il « adresse ses sincères condoléances à leurs familles ».

    La ministre des Armées Florence Parly a réagi dans un communiqué séparé : « C’est avec émotion et tristesse que j’adresse mes pensées aux familles des deux militaires décédés, à leurs proches, à leurs frères d’armes et à l’ensemble des commandos marine ».

    LA LETTRE  PATRIOTE

  • Viktor Orbán : L’immigration menace le « futur de nos enfants » (Vidéo)

     

    60
     
     
     
     

    Breizh Info – Viktor Orbán appelle les Européens à faire élire « des leaders qui s’opposent à l’immigration » lors des élections du 26 mai. Selon lui, il en va du « futur de nos enfants ».

    Arrêter l’immigration pour « le futur de nos enfants »

    Les chefs d’État des 28 pays de l’UE avaient rendez-vous le 9 mai à Sibiu (Roumanie) pour un sommet informel où il devait notamment être question (une nouvelle fois) du Brexit. Mais également du calendrier qui doit succéder aux élections européennes du 26 mai prochain.

    En marge de la réunion, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, présent sur place, a publié une vidéo sur Facebook dans laquelle il incite les électeurs du Vieux continent à mettre un coup d’arrêt à l’immigration extra-européenne par l’intermédiaire de leur bulletin de vote pour garantir « le futur de l’Europe » :

    « La chose la plus importante est d’élire des leaders qui s’opposent à l’immigration afin que l’Europe puisse se défendre elle-même », a-t-il déclaré. Et puisse surtout défendre et protéger « le futur de nos enfants ». Un propos qui détonne lorsqu’il est entendu depuis l’Hexagone tant la campagne électorale pour le scrutin du 26 mai paraît fade et dépourvus de propositions fortes de la part des formations politiques françaises sur cette question cruciale de l’immigration.

    Viktor Orbán attend les résultats

    Par ailleurs, Viktor Orbán se veut patient lorsqu’il affirme que « sans connaître l’opinion du peuple, bien entendu, il est encore impossible de tirer des conclusions » suite à ce sommet sur le devenir de l’UE post-élections.

    Puis il ajoute : « Ce que nous pouvons dire aujourd’hui, et l’idée que nous allons incarner au nom de la Hongrie, c’est que l’immigration doit être stoppée ». Tandis que la rupture est consommée entre le Fidesz hongrois et le PPE (Parti populaire européen), Viktor Orbán cherche actuellement de nouvelles alliances avant le 26 mai. Il a notamment reçu le 6 mai dernier le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, membre du FPÖ. Quelques jours auparavant, il s’entretenait avec le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini. Le feuilleton devrait connaître de nouveaux épisodes ces prochains jours…

    Article paru en premier sur Breizh Info

     
     
     
     

     

     
     
     
     
     
  • Emmanuelle Ménard : “Aéroports de Paris : la privatisation est une hérésie, on ne joue pas avec la souveraineté française” (Vidéo)

     

    Privatisation des Aéroports de Paris : le Conseil constitutionnel a validé la demande de référendum d’initiative partagée, formulée par 248 parlementaires de gauche et de droite. Emmanuelle Ménard se réjouit de “cette étape franchie avec succès”. Par ailleurs, l’épouse du maire de Béziers apporte son soutien à la liste du Rassemblement national en déclarant : “Le 26 mai je voterai utile et aujourd’hui, voter utile, c’est voter Rassemblement national.”

     

     

     

    Source : Boulevard Voltaire

     
     

    Les électeurs français auront finalement le choix entre 34 listes pour les élections européennes organisées le 26 mai prochain, et non pas 33. Alors que la fin la fin des dépôts de candidatures était fixée la semaine dernière, le ministère de l’Intérieur a ajouté, ce vendredi 10 mai, une ligne en plus à l’arrêté établissant les listes candidates à l’élection des représentants au Parlement européen. Sur avis favorable du Conseil d’État, l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) figure désormais parmi les partis dans la course au Parlement européen, sous la liste « Une Europe au service des peuples ».

    Pour rappel : La liste n’avait pas pu être acceptée à temps à cause de la non-conformité de certains documents. Le ministère de l’Intérieur a fini par la valider, après avis favorable du Conseil d’État.

    Une formation officiellement laïque… qui veut favoriser la finance islamique

    Selon le JDD : « Bien que la formation souhaite convaincre l’ensemble des Français, « sans distinction de couleur, d’âge, ni de religion », elle a toutefois porté dans son programme des mesures spécifiquement liées à l’islam, en promouvant notamment « la finance islamique » qui permettrait selon elle de relancer la croissance française. Elle propose notamment le développement de la filière halal. Elle se prononce aussi contre la loi interdisant le port du voile à l’école. »

     

    RTL Saphirnews JDD

  • JT TVL 8 MAI 19

  • Migrants à Bruxelles : craignant d’attraper des maladies, les chauffeurs de bus refusent de desservir une gare (MàJ)

     

    15h00

    06/05/19

    Vidéo intégrée
    Alex@AlexLeroy90
     

    Gare de Bruxelles-Nord : épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme chez les migrants.
    Une équipe de RTL a été agressée, le journaliste et son caméraman ont été obligés de fuir.

    668 personnes parlent à ce sujet
     
     

     

    L’une de nos équipes, composée d’un journaliste et d’un cameraman, a été agressée par un individu à la Gare du Nord (Schaerbeek), ce dimanche matin. Nos reporters préparaient un sujet pour le RTL INFO sur la décision des chauffeurs de la société De Lijn de ne plus s’arrêter dans la gare. Les travailleurs de la société de transports en commun flamande dénoncent un manque de sécurité et d’hygiène.

    (…) Les chauffeurs de De Lijn se plaignent depuis des mois d’un manque de sécurité et d’hygiène dans et autour de la gare de Bruxelles-Nord. Plus tôt cette semaine, Het Laatste Nieuws rapportait des cas de gale, de tuberculose et de malaria au sein d’un groupe de migrants en transit qui y séjourne. Craignant d’attraper des maladies, les conducteurs ne s’arrêteront dès lors plus aux alentours de la gare ferroviaire bruxelloise, ont convenu les syndicats ACV, ACOD et ACLVB. Geert Witterzeel, de l’ACV, affirme que les sociétés privées qui opèrent autour de la gare ont été contactées. Il souligne que les syndicats ne visent pas les migrants en tant que tels.

    (…) RTL.be


    C’est une décision qui fait débat en Belgique. Les chauffeurs de bus de la capitale ne desservent plus, jusqu’à nouvel ordre, les arrêts autour de la gare du Nord. Ils sont soutenus par les syndicats qui dénoncent l’insécurité et le manque d’hygiène dans ce secteur de la gare de Bruxelles-Nord.

    (…) France 3

    Dès mardi, la Stib va déplacer « temporairement » ses arrêts de bus situés gare du Nord à cause de la situation sanitaire et sécuritaire jugée dangereuse, a indiqué lundi An Van hamme, porte-parole de la société de transports bruxelloise, confirmant une information du journal L’Echo.

    Depuis ce lundi matin, les chauffeurs de bus De Lijn ne font plus halte aux arrêts situés à proximité de la gare du Nord. Ils craignent d’attraper l’une des maladies se propageant parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare. Des cas de gale et de tuberculose ont, en effet, été constatés.

    (…) Le Soir


    05/05/19

    Les chauffeurs disent craindre les épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme signalées parmi un groupe de migrants qui séjourne aux abords de la gare.

    Les chauffeurs de De Lij n s’arrêteront plus aux arrêts situés aux abords de la gare Bruxelles-Nord à partir de lundi, selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Cette information a été confirmée par Geert Witterzeel du syndicat chrétien ACV. Les chauffeurs se plaignent depuis des mois des conditions dangereuses et insalubres autour de la gare du Nord de Bruxelles.

    La porte-parole de De Lijn, Anneliese Meynaerts, indique que la société de transport n’a pas été informée de cette décision.

    Plus tôt cette semaine, Het Laatste Nieuws a signalé une épidémie de gale, de tuberculose et de paludisme parmi le groupe de migrants qui y séjournent. Les chauffeurs ne veulent plus s’arrêter aux arrêts de bus situés autour de la gare du Nord par crainte des maladies. Les syndicats ACV, ACOD et ACLVB ont donc convenu que les chauffeurs ne s’y arrêteraient plus.

    Carpentras (84): éducateur dans un foyer d’aide à l’enfance et ancien garde du corps d'un rappeur, un criminel récidiviste une nouvelle fois condamné
    Des grands-parents d'enfants de jihadistes demandent à la Cour européenne des droits de l'homme de condamner la France
     
  • JT TVL 07 MAI 19