Calais : un enfant agressé sexuellement par un migrant soudanais
Un enfant agressé sexuellement à Calais, face à la piscine
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un enfant agressé sexuellement à Calais, face à la piscine
Royaume-Uni – Une élève qui passait un examen a été disqualifiée après que les examinateurs ont estimé que son opposition de principe à la viande halal (elle est végétarienne) était de l’islamophobie.
Abigail Ward, 16 ans, qui fréquente l’école Gildredge House à Eastbourne, a fait des « commentaires racistes et obscènes » en répondant à son examen en juin dernier, selon le jury.
Au sujet de la viande halal, l’étudiante a écrit qu’elle trouvait cela « absolument dégoutant ».
Son école a expliqué que son commentaire se rapportait à ses convictions végétariennes et non à ses opinions sur les musulmans.
Sa mère, Layla Ward, a déclaré que les examinateurs avaient été « trop zélés, trop vertueux ».
S’adressant au Sunday Telegraph, la femme de 36 ans a déclaré que la famille avait été choquée par la décision de disqualifier sa fille, et le jury d’examen a depuis annulé cette décision.
Elle dit : « Abbey est une passionnée des animaux et une végétarienne très stricte. Cela m’a mise en colère… quand on pose une question à un examen, on ne peut même plus exprimer ses sentiments. »
La justice italienne a ordonné mardi 20 août de débarquer la centaine de migrants coincés sur le navire humanitaire depuis 19 jours en Sicile, compte tenu de la situation à bord. Le débarquement devrait se faire dans les prochaines heures.
La justice italienne a ordonné mardi 20 août le débarquement à Lampedusa, en Sicile, des migrants recueillis par l’Open Arms et la mise sous séquestre de ce navire espagnol, a-t-on appris de sources judiciaires.
Le procureur d’Agrigente, Luigi Patronaggio, après une inspection de la police judiciaire et de deux médecins, a décidé que compte tenu de la situation difficile à bord, les rescapés devaient être débarqués dans les prochaines heures sur la petite île sicilienne. […]
La France s’est engagée à accueillir 40 personnes sur l’Open Arms, bateau de l’ONG espagnole Proactiva qui transporte une centaine de migrants secourus en Méditerranée, a annoncé dimanche à l’AFP le ministère de l’Intérieur. […]
«La France s’engage à maintenir son engagement d’accueillir 40 personnes», souligne-t-on Place Beauvau.
Le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez, « a ordonné aujourd’hui (ce dimanche) l’habilitation du port d’Algésiras pour recevoir le bateau ‘Open Arms' », qui se trouve actuellement face à l’île italienne de Lampedusa, en raison de « la situation d’urgence » à bord et face à « l’inconcevable décision des autorités italiennes de fermer tous ses ports », a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Jeudi, six pays de l’Union européenne, la France, l’Allemagne, la Roumanie, le Portugal, l’Espagne et le Luxembourg avaient indiqués qu’ils étaient prêts à accueillir une partie des 147 migrants alors à bord du navire de l’ONG espagnole Proactiva Open Arms, avait annoncé le Premier ministre italien Giuseppe Conte.
Madrid a pris cette décision « en raison de la situation d’urgence à bord, après deux semaines de navigation », et alors que le navire transporte encore 105 adultes et deux enfants dans des conditions « intenables », a estimé Open Arms.
« Les ports espagnols ne sont ni les plus près ni les plus sûrs pour l’Open Arms, mais pour l’instant l’Espagne est le seul pays disposé à l’accueillir dans le cadre d’une solution européenne », a ajouté l’ONG. […]
Depuis 2014, le pays a connu au moins 148 cas de violences contre les albinos, dont pas moins de 21 meurtres.
Deux hommes et une femme ont été condamnés à mort par un tribunal du Malawi pour le meurtre d’un albinos, a-t-on appris, mercredi 14 août, de source judiciaire. Les trois condamnés étaient accusés d’avoir tué un albinos à coups de barre de fer et de manche de pioche, en 2015, avant de le découper et de l’enterrer clandestinement. […]
Le Malawi, l’un des pays les plus pauvres au monde, est confronté à une recrudescence des violences contre les albinos. L’association locale des personnes albinos, l’APAM, y a recensé depuis 2014 au moins 148 cas de violences contre les albinos, dont pas moins de 21 meurtres. Moins d’un tiers de ces dossiers ont fait l’objet d’une enquête judiciaire qui, selon l’APAM, s’est conclue dans 90 % des cas par un non-lieu ou un acquittement. […]
Bertrand Fizel, correspondant à Cherbourg (Manche) il y a 2 jours: lisez LE PARISIEN, photos,, video, récit poignant
00:00
10:55
Publicité 00:20 - suivante : « Naufrage: les raisons du drame »
Un des sauveteurs raconte comment il a tenté par tous les moyens de sortir les trois enfants prisonniers du bateau chaviré lundi au large d’Agon-Coutainville. En vain.
« L’horreur. C’est pas possible de vivre quelque chose comme ça. C’est pas humain… » La sœur aînée de deux des trois enfants, âgés de 9 et 13 ans, qui se sont noyés lundi au large d’Agon-Coutainville (Manche), se tient debout, hagarde, totalement perdue, devant les deux tentes que ses parents, originaires d’Argentan (Orne), avaient installées il y a quelques jours au camping Le Sénequet de Gouville-sur-Mer (Manche) pour y passer « deux ou trois semaines de vacances ». Elle-même n’avait pas pris part à la sortie en mer fatale
Emmitouflée dans une doudoune orange, elle semble plantée là, soutenue par une amie, elle aussi en sanglots, qui l’enserre comme elle peut. « L’horreur… » reprend-elle après un temps interminable. « Je ne veux pas en dire plus. Je peux pas raconter cette histoire pour me retrouver encore plus bas que je ne suis maintenant. » Tout autour semble alors silencieux. Jusqu’à la plage, face au camping, étrangement déserte.
J 'ai été très fatiguée par une forte canicule en provenance du Maghreb,
les plages ont été fermées pour cause de pollution et AUTRES EVENEMENTS QUE VOUS SAVEZ
mLERCI A LA POLICE ET AU POMPIERS
GAELLE MANN A SES AMIS DU BLOG