Le programme idéologique du Front National (FN), "c'est la réhabilitation de Pétain", a affirmé lundi le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, Arno Klarsfeld, prenant la défense de Claude Guéant contre le parti de Marine Le Pen.
"Le programme politique de Marine Le Pen est "nationaliste" parce qu'il incarne le retour au nationalisme chauvin qui a vu s'ériger 37.000 monuments aux morts dans 37.000 communes de France et son programme idéologique c'est la réhabilitation de Pétain, l'abrogation des lois mémorielles et un big-bang de discours racistes, xénophobes et antisémites", écrit M. Klarsfeld dans un
communiqué.
TF1 News - 27/02/12
Commentaires
Je n’avais par fait de lien entre le programme du FN et une éventuelle réhabilitation du vainqueur de Verdun. Mais après tout, ne serait-il pas temps de le réhabiliter ?
"...nationalisme chauvin qui a vu s'ériger 37.000 monuments aux morts dans 37.000 communes de France..."
Comment un salopard pareil peut-il écrire une telle insulte à nos parents et grand-parents morts au champ d'honneur sans être poursuivi devant les tribunaux et prendre une sévère correction...?
Ils dépassent les bornes.
Cher babotchka, j'ai dû relire à deux fois cette phrse, tant elle est immonde et je ne pouvais y croire... Comment ose-t-il?
La ligne "jaune" est franchie.
Ses semblables ne sont pas nombreux sur les monuments aux morts, me semble t'il?. De la part de l'auteur, je prends cela pour un crif de désespoir.
le sieur Klarsfeld est coutumier de ce genre de phrases , plus la ficelle est grosse mieux ça passe doit-il se dire !!
son délire n,a plus de bornes!!
salutations.
le sieur klarsfeld est coutumier des faits , plus la ficelle est grosse mieux çà passe dans l,opinion désinformée!!
son commentaire sur les morts dont les noms sont inscrits sur les monuments des communes , bien qu,indigne, ne fait pas évidemment réagir la classe politique!! pour lui tous ces hommes qui sont morts pour la Patrie, aucune importance!!
salutations.
@ parvus: le nom des Klarsfeld figure-t-il sur un monument aux morts français ?
Autrefois la France fut sauvée par une frêle jeune fille prénommée Jehanne, et récemment par un Vieil homme prénommé Philippe.
Deux personnes hors du commun, l'une dans la faiblesse de la jeunesse, l'autre dans la faiblesse de la vieillesse.
La France est encore debout grâce à eux, le Maréchal finit honteusement en prison dans une île, livré par Charles le Londonien, et Jehanne fut livrée par Cauchon .
M.... pour les salisseurs de mémoire comme le disait Francis Blanche.
Gaelle , cela je l,ignore ! mais si ce nom est inscrit sur un des monuments dans une ville ou village de ce pays , le sait-il lui-méme !!!
cordialement.
salutations.
S'il pouvait dire vrai! On lui pardonnerait meme ses frasques avec la premiere dame de France!