Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La marque Zeus n'est pas compatible avec la religion musulmane...

sans-titre.png maillot zeus.png

La marque Zeusport n'a pas fait l'unanimité au sein du club de foot amateur isérois. L'allusion au dieu grec ne serait pas compatible avec la religion musulmane

Certains dieux grecs n'ont pas la cote auprès des footballeurs de l'US Vizille. Alors que le Championnat de première division de district doit débuter en fin de semaine, le petit club isérois a profité de l'intersaison pour faire peau neuve.

Nouvel entraîneur, nouveaux maillots et donc nouvel équipementier. Mais au moment où les nouvelles couleurs ont été présentées, Claude Soullier, le président, ne s'attendait pas à ce que certains joueurs de l'équipe senior refusent de porter le maillot sur lequel est écrit "Zeus", un fabricant italien. La référence avec le roi des dieux grecs créerait problème entre le port de ce maillot et la religion musulmane, explique France Info.

Une polémique vite désamorcée

"Deux ou trois joueurs sur la soixantaine que compte le groupe des seniors ont fait remonter le problème", temporise le dirigeant de l'Union Sportive de Vizille, contacté par Metro et encore tout étonné par le début de polémique que cette affaire suscite. "Avec l'entraîneur, on n'a même pas fait gaffe à ça. La seule chose qui comptait, c'était le respect des couleurs."

Quelques discussions plus tard, au cours desquelles le staff a fait remarquer que Nike  (déesse de la Victoire) aussi était une référence à la mythologie grecque, une solution a été trouvée. Dimanche à l'occasion de la réception de Manival, les joueurs seront équipés comme les Slovènes du NK Marjbor ou encore comme les Italiens de la Serie B de Crotone, porte-manteaux de Zeusport.

Mais "certains joueront ont camouflé la marque à leur frais, mais je n'ai pas encore vu le résultat", tranche le président, certain des effets du compromis : "Dans le football, on a conscience de l'évolution de la société. Nous n'allons pas rentrer dans ce genre de conflit. Cela fait longtemps qu'on organise les apéros d'après-match avec du saucisson halal."

Metro - 17/09/12

 

Commentaires

  • "Dans le football, on a conscience de l'évolution de la société. Nous n'allons pas rentrer dans ce genre de conflit. Cela fait longtemps qu'on organise les apéros d'après-match avec du saucisson halal."
    Pauvre taré qui accepte l'inacceptable , au nom de ce qu'il appelle "l'évolution de la société ", alors qu'il s'agit de terrorisme , qui ne veut pas " entrer dans ce genre de conflit ", en clair qui accepte de livrer la France et les Français à la barbarie, qui plus est étrangère .

  • @ anonyme: c'est le genre de petite info qui me donne envie de vomir...

    Pour Nike (naïke), ils sont bien niqués ces ignares!

  • le mieux pour ne pas blesser les musulmans est de supprimer la mythologie Grecque , mais surtout pas le fouteballe , religion d,innombrables supporters!!
    je pense que l,on a pas fini de rire devant les reculades de certains!!
    salutations.

  • N’importe quoi ! Tous ces tapeurs de baballe sont des débiles;

Les commentaires sont fermés.