Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Serbie contre le Nouvel ordre mondial – par Laurent Glauzy

 

Quatorze années se sont écoulées depuis la déclaration de guerre de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) à la Serbie. Dans la nuit du 24 au 25 mars 1999, l’OTAN déclenchait contre la Yougoslavie des frappes aériennes, qui ont duré soixante-dix-huit jours. Plusieurs milliers d’infrastructures, d’hôpitaux, d’écoles, de logements furent bombardés. Il fut dénombré 3 500 morts et 12 500 blessés.

Cette attaque, conforme aux plans du Nouvel ordre mondial, constitue la seconde étape de la guerre de Yougoslavie qui a causé deux cent mille morts et 3 millions de personnes déplacées, de 1991 à 2001.

C’est la première fois, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, qu’un conflit armé réapparaît au cœur de l’Europe. À cette occasion, la Serbie fut agressée par une armée de coalition. Naturellement, les raisons de cette attaque ne rendent pas du tout compte des intentions réelles des États-Unis et de l’Europe. Après avoir aidé les forces séparatistes de Krajina (entité serbe autoproclamée de Croatie) et de Bosnie, l’Occident justifia son intervention sous prétexte d’éviter une « catastrophe humanitaire » au Kosovo.
Lire la suite

 

Contre-info.com

Commentaires

  • On ne peut parler de la Serbie sans se souvenir du nom de Madeleine Albright, que personnellement je deteste:
    http://www.laplumeagratter.fr/2012/12/20/kosovo-apres-la-guerre-cest-le-temps-du-business-pour-clark-et-albright/
    "Ce qu'on a fait au Kosovo n'etait pas legal, mais juste"
    http://washingtonexaminer.com/madeline-albright-on-kosovo-what-we-did-there-was-not-legal-but-it-was-right/article/2536446

  • @Nelly : la formule de l'immonde Allbright (ta "chouchoute" depuis longtemps !), n'est pas sans rappeler le trop fameux "responsable mais pas coupable" de G.Dufoix je crois, du sang contaminé.
    Nos politiciens s'affranchissent ainsi de toute morale, en choisissant de facon décomplexée de mettre la contradiction absolue sur la table :

    - l'illégalité allant de pair avec la justice
    - la responsabilité avec l'innocence

    qui dit mieux ? Taubira peut-etre avec ses réformes.
    Le culot de la part des puissants paye souvent ... pour combien de temps encore ?

  • sans compter plus tard ses déclarations sur les enfants Irakiens!!!
    encore une grande démocrate humaniste . .!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.