Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scarabée

bbybianca-1452812-7385.jpg

Commentaires

  • Un des insectes les plus beaux et les plus passionnants.
    Certains sont d'un vert presque irréel et se posent dans les églantines, d'autres plus rares sont dorés.

  • @ téléphobe: j'aime comme vous les beaux scarabées, ces petites merveilles de la nature, déjà remarqués par les anciens Egyptiens. La cétoine dorée (mon érudition vient de Wikipédia!) est un bijou. Une espèce de scarabées s'appelle le "hanneton des roses"... C'est Linné qui les a tous classés, je crois.

  • Les hannetons qui étaient fréquents dans les haies d'aubépine de mon enfance ont complètement disparu. Nous étions cruels comme les enfants le sont parfois inconsciemment : nous leur attachions un fil à une patte pour les faire tourner en vrombissant autour de nous ! Mais les cétoines sont toujours là avec leurs étranges couleurs mordorées !

  • Dirk, on vendait de petites cages pour les mettre à l'intérieur et pour qu'ils chantent, on les appelaient des grillons. On ne les tuait pas, on les relâchait dans la nature au bout de quelque temps. De toute manière, il n'était pas question de tuer un insecte devant moi ! (sauf les hideux cafards). Je sauvais les nids de fourmis, que j'observais, je sauvais les guêpes tombées dans les piscines, mille choses... Ah, j'étais très "hindoue"! (je le suis toujours d'ailleurs, sauf pour araignées, scorpions et cancrelats).

  • Je ne résiste pas au petit rappel qui nous enchanta :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Scarab%C3%A9e_d%27or

  • Grimpé jusqu'à cet Olympe floral,le beau scarabée y boit le nectar !
    Quelle merveille !
    @Gaëlle,vos souvenirs d'enfance sont délicieux ! Je me souviens qu'un jour,nous avons évoqué nos chers escargots égarés dans une salade et que nous avons sauvés !Moi,je les mettais dans un verre au couvercle percé de petits trous et je le nourrissais de feuilles de salade ! Et puis,un jour je l'emmenais dans la verdure du Parc de la Tête d'Or en lui souhaitant bon heur !

  • Chère tania, je n'ai pas oublié mes escargots, bien soignés dans leur panier à salade garni de chou et de laitue! J'ose dire, et tant pis si l'on rit, qu'ils étaient affectueux! Ils ne sont pas visqueux, mais d'un contact frais et très doux à la peau!

    Nous avions les mêmes goûts sans nous connaître!

    Amitiés!

  • Merci, Décée, je pensais moi aussi au Scarabée d'or ! J'avais d'ailleurs envie de la relire!

Les commentaires sont fermés.