Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque de Charlie Hebdo : au moins 12 morts. « Les assaillants ont crié Allahou Akbar – Le Prophète a été vengé ». Morts de Cabu, Charb et Wolinski.

 

11h55

La traque se poursuit :

D’après les dernières informations, la traque des criminels présumés s’orienterait à Reims et à Pantin. Les trois individus auraient été indentifiés… L’unité du RAID serait sur place.

La traques des criminels présumés – auteurs de l’attentat dans les locaux de Charlies Hebdo – s’orienterait à Reims et à Pantin. L’unité d’élite de la Police serait à Reims. Les services de la Police Judiciaire sont également sur place. D’après les informations de L’union, les trois individus auraient identifiés et l’un deux serait Rémois. Des perquisitions seraient en cours à Reims. [...]

L’Union

Des policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne, ont investi, ce mercredi 7 janvier, deux appartements dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste commis quelques heures plus tôt dans les locaux du journal Charlie Hebdo. [...]

Les policiers de l’anti-gang n’auraient procédé à aucune interpellation. Cet appartement aurait pu être une planque pour les terroristes.

Le Parisien


Témoin :

«Une voiture noire était arrêtée au milieu de la rue. Deux grands blacks habillés de façon militaire étaient sortis, dont un avec un lance-roquettes. Ils ont sorti un homme de la voiture qui était derrière. Et ils sont montés en disant « vous direz aux médias que c’est Al-Qaïda au Yémen« . J’étais à 5 ou 10 mètres, ils sont repartis et la police est arrivée 5 minutes plus tard»

20 minutes


Témoignage de la dessinatrice Coco, présente lors de l’attentat :

« Ils parlaient parfaitement le français… Se revendiquait d’Al Qaïda. »

L’Humanité


« Charlie Hebdo » : un rassemblement de soutien commence à Paris

France TV Info


Hassen Chalghoumi a fait part de sa « colère » à l’égard des « criminels », des « barbares », des « satans » qui ont commis l’attentat.

Commentaires

  • Philippe Val , ancien directeur de Charlie Hebdo, a rappelé que toute la classe politique ( excepté le FN , mais il ne l'a pas dit ) avait désapprouvé la publication des caricatures.
    Quelle hypocrisie l' UMPS qui hurle à l' attaque contre la liberté d'expression.
    Sur le plateau d'itele, Audrey Pulvar transforme le regret de Val que la vérité ne soit pas dite sur la réalité de la nature de l' islamisme en nécessité de combattre l' islamophobie !

  • personnellement je n approuve pas le fait de faire de telles caricatures....., je pense qu il FAUT respecter la religion en général , car cela touche le cœur des gens , et c est MALADROIT de faire de tels dessins.......GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.