Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grande-Bretagne : les collégiens vont apprendre que les premiers occupants de leur île étaient africains

 

20h36
 

Le nouveau programme d’histoire à destination des élèves de troisième concernant l’immigration en Grande Bretagne, adopte un point de vue inédit sur l’origine de la population britannique : les premiers occupants de leur île étaient africains.

«Cela semble relever plutôt de l’endoctrinement que de l’éducation. C’est dangereux parce qu’une société soudée dépend de l’opinion partagé d’une histoire commune», a noté le professeur Alan Smithers de l’Université de Buckingham et conseiller du comité d’Education.

Le nouveau programme d’histoire proposé aux élèves de 14 à 16 ans sera proposé dans les établissements scolaires du Royaume-Uni à partir de septembre. Intitulé «Migration vers la Grande-Bretagne de 1000 à 2010» («Migration To Britain c. 1000 to c. 2010»), le cours a été développé en collaboration avec les professeurs de l’Association d’études sur l’Asie et l’Afrique et couvre les flux migratoires vers les îles depuis l’époque romaine jusqu’à l’immigration moderne.

Cependant, c’est l’histoire des premiers locataires des îles britanniques qui a suscité le mécontentement des historiens. Le nouveau programme suggère que des Africains y résidaient avant même les anglo-saxons, en se référant à une légion romaine de nord-africains stationnés brièvement près du mur d’Hadrien, qui marquait la frontière avec les territoires du nord, soit l’actuelle Ecosse.

Alors qu’il est reconnu qu’environ 500 maures géraient ce fort près de Carlisle, il n’y a aucune preuve de leur installation de façon permanente, s’insurgent les experts, en accusant les auteurs de cette mise à jour de distorsion des faits au profit du «politiquement correct». [...]

Source

Merci à MatC24 et mmathe

Commentaires

  • Les premiers habitants connus de la Grande Bretagne sont les " anciens Bretons ", celtes et autres peuples, déjà présents lors de la conquête romaine.
    Et ce n'est pas un présumé cantonnement de 500 soldats maures, sous autorité romaine, qui va faire de la Grande Bretagne une terre de peuplement de souche africain.
    Les mondialistes sont les pires et les plus dangereux idéologues psychopathes et negationnistes que la terre ait jamais portés.
    La diversité des peuples, des Nations et des civilisations continuera d ' exister, malgré eux.

  • L'époque de Rome, c'est très tardif, le peuplement des îles britanniques est beaucoup plus ancien, les Albins, les Calédoniens, etc..

    500 ou même 5000 légionnaires en garnison, ça ne constitue pas du tout un peuplement, c'est insignifiant. Il n'est même pas certain qu'ils aient été noirs. La Libye et la Berbérie n'étaient pas encore envahie par des Arabes, le fonds de population berbère était assez proche des Celtes. On ne parlait pas encore de Maures. C'étaient les Numides qui étaient noirs.

    De toutes façons, c'est pas parce qu'on arrive à montrer qu'il y a eu quelques Juifs établis en Angleterre ou en France il y a 2000 ans, que ça donne un droit de s'installer à tous les juifs de la Terre. Il y a eu des Français installés en Chine au XIVe siècle, ça ne donne pas le droit à tous les Français de revendiquer la possession de la Chine comme étant leur pays.

  • "Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire.
    On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire.
    Puis quelqu’un d’autre leur écrit d’autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.
    Ensuite, le peuple commence à oublier lentement ce qu’il est, et ce qu’il était.
    Et le monde autour de lui l’oublie encore plus vite."
    Milan HÜBL
    Ecrivain tchèque

  • donc les Africains n,ont qu,a chasser les Blancs de la GB et reprendre ce pays qui leur revient de droit ancestral , un peu comme l,Afrique du Sud , sûr que la gauche Anglaise doit être d,accord avec ce nouveau programme .
    bon, pour les derniers européens restera la direction de Pluton ou Mars pour y fonder une colonie ethnocentriste . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.