La Villa Méditerranée a été construite à Marseille en 2013, dans le cadre de Marseille capitale de la culture. Voulue par Michel Vauzelle, alors président PS de la région PACA, qui n'a pas regardé à la dépense de son propre aveu.
Son souhait était d'en faire une ambassade à la gloire des peuples du bassin sud de la méditerranée pour lutter contre l'exclusion, le rejet de l'autre, et la montée du Front National. Christian Estrosi avait promis de la vendre pour combler une partie des 2.6 milliards d'euros de dettes de la région PACA après 18 ans de socialisme.
Aujourd'hui, volte-face : il ne compte plus vendre cet édifice hideux et très coûteux pour le contribuable !
Voici l'intervention d'Eléonore BEZ, conseillère régionale PACA Front National, ce jour en séance plénière :
Mon intervention de ce matin au CR PACA sur la Villa Méditerranée.
Monsieur le Président, mes chers collègues,
La Villa Méditerranée, caprice du Président Vauzelle, votre prédécesseur, a été édifiée, pour je cite : « donner des clés de compréhension pour que chacun puisse se sentir acteur plutôt que spectateur, dépasser les préjugés et maintenir le dialogue vivace entre les citoyens ». Le tout avec la volonté acharnée de gommer les racines gréco-romaines de Marseille et du bassin méditerranéen.
Si l’on en croit la rumeur, ou les gens bien informés, ce délire idéologique n’aurait jamais vu le jour sans le lobbying exercé par votre adjoint M Muselier qui alors qu’il était encore 1er adjoint au Maire de Marseille, réussit à le convaincre de céder le terrain nécessaire à la construction de la Villa, qu’il est désormais judicieux de rebaptiser « Villa du contribuable sacrifié »
Inaugurée en grande pompe en présence de l’euro-mondialiste Martin Schulz, ce temple de la nouvelle religion laïque et obligatoire du « Vivrensemble », symbole de la délirante politique d’immigration triomphante voulue par les mondialistes dont vous êtes ici le porte étendard régional, ce palais du Pharaon Vauzelle, coûte très cher à la région :
70 millions d’euros à la construction
4 millions d’euros annuels de coût de fonctionnement
4.400.000 € pour transférer sa gestion au GIP AVITEM !
La facture est extrêmement lourde pour le contribuable. Martine Vassal, présidente du Conseil Départemental, et membre de votre famille politique qualifie elle-même son coût annuel de « monstrueux ».
Car personne ne se rend dans cette villa ni ne sait à quoi elle sert : cette bâtisse est érigée par la Caste, pour la Caste. Point de « petit peuple » dans ses 10000 m² mais parfois un Président de la République...
Courant désespérément derrière le succès du Front National emmené par Marion Maréchal-Le Pen, vous avez déclaré le 10 octobre 2015 que vous alliez vendre la Villa Méditerranée afin de commencer à désendetter la Région. C’était un de vos engagements phares de campagne. Une démarche frappée somme toute de bon sens.
Paniqué au soir du 1er tour par votre déculottée électorale, déroute masquée vous faites donc barre à gauche toute le 9 décembre en souhaitant finalement « trouver une solution qui rendra attractive cette villa pour la région et pour Marseille ».
Les seuls engagements que vous tiendrez seront peut-être ceux que vous avez pris ce soir-là auprès de M. Cambadelis en échange du retrait de M. Castaner pour acheter votre siège.
Sans cela vous étiez largement perdu et perdant !
Aujourd’hui, tenu par vos geôliers de gauche, vous préférez finalement vendre la maison de la Région plutôt que la Villa… Et vous nous demander de voter pour payer un cabinet qui va étudier la décision que vous aviez pourtant déjà prise le 10 octobre !
Mais de qui vous moquez-vous ? Des électeurs et des contribuables assurément !
Car de l’aveu même de Mme Rampal qui préside la commission euro-méditerranée, aucun budget n’est encore envisagé pour payer ce cabinet d’étude, car rien n’est trop cher pour cette bâtisse qu’elle compare à « la pyramide du Louvre »
Excusez du peu !
Mais nous savons que vous ne regardez guère à la dépense, vos vœux niçois à un demi-million d’euros en témoignent !
Encore de l’argent qui va être injecté dans un édifice qui finalement vous tient à cœur, puisqu'il est le symbole de la boboïtude gauchiste coupée tout comme vous du pays réel !
Pour toutes ces raisons, et parce que nous, nous tenons nos engagements de campagne, car il en va de l’intérêt des contribuables provençaux, azuréens et alpins, nous votons contre ce rapport.
Vous constaterez M. Estrosi que pour cette intervention je suis restée assise pour démontrer à quel point vous vous êtes couché !
NDB : M. Estrosi a reproché aux intervenants du groupe Front National de faire leurs interventions debout ! Il en est là...
Commentaires
Elle ne mâche pas ses mots Eléonore ! Estrosi a du souci à se faire avec toutes ses casseroles, ses mensonges et ses trahisons !
Son mandat ne sera pas un long fleuve tranquille ! Eléonore et ses amis ne lui lâcheront rien ! Bravo pour sa fougue !