Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tomio Okamura : « Nous pensons que l’intégration des musulmans en Tchéquie est impossible »

    XVM8844644e_ba4b_11e7_8bd2_4d87b82d3252.jpg

     

    11h05

    INTERVIEW – Le patron de l’extrême droite tchèque, d’origine japonaise, défend une «politique patriote» qui n’obéisse pas aux vœux des oligarques de son pays et de Bruxelles.

     

    LE FIGARO. – On vous dit grand admirateur de Marine Le Pen, est-ce vrai?

    Tomio OKAMURA. – Mon parti, le SPD, est membre de la fraction européenne «Europe des nations et des libertés», dont le moteur est le Front national et sa présidente, Marine Le Pen. On se réunit régulièrement avec elle, et aussi le Parti de la liberté autrichien, le parti du Néerlandais Geert Wilders et Matteo Salvini, de la Ligue du Nord italienne. Je connais personnellement Marine Le Pen et je l’aime bien. Nous avons des points communs: promouvoir la démocratie directe via le référendum, défendre une politique patriote, qui réponde aux vœux des citoyens et non à ceux des oligarchies des partis et de Bruxelles. Nous sommes aussi pour que l’Europe redevienne aussi sûre qu’avant.

    Il y a très peu d’immigrés et pas de musulmans en République tchèque. Mais vous plaidez pour une immigration zéro et voulez interdire l’islam, ce qui n’est pas conforme à la Constitution… Ce sont les difficultés du multiculturalisme qui vous ont poussé à cette approche extrême?

    -Je parle du danger de l’islam et de l’immigration excessive depuis déjà cinq ans. L’islam est une idéologie expansionniste et hostile, un racisme religieux qui dit que les fidèles sont supérieurs aux infidèles. Cette religion prône la supériorité des hommes sur les femmes, ce qui est en contradiction avec la Constitution tchèque. Nous voulons protéger nos traditions judéo-chrétiennes et la sécurité des citoyens tchèques. Nous pensons que l’intégration des musulmans est impossible

    Vous voulez aussi sortir de l’Union européenne. N’est-ce pas très dangereux pour la Tchéquie, qui a une histoire tourmentée?

    -Je ne comprends pas votre question! Quand la Hongrie a été confrontée à une vague d’immigration illégale, son premier ministre en a appelé à l’Union européenne et à l’Otan, qui n’ont rien fait. Résultat, Viktor Orban a construit une clôture. Je constate que l’Allemagne est devenue un partenaire à risques car le courant politique dominant d’Angela Merkel est en opposition avec la vision des pays du groupe de Visegrad (Pologne, Hongrie, Slovaquie, République tchèque). C’est avec eux, et l’Autriche, que nous devons établir le dialogue pour garantir notre sécurité. (…)

    Le Figaro

    Merci à valdorf

  • JOURNAL TVL DU 27 0CTOBRE

  • Dans une vidéo pour son homologue tchèque , Marine Le Pen évoque « une submersion migratoire programmée »

     

    22h02

    Marine Le Pen parle dans une vidéo destinée à son homologue tchèque, Tomio Okamura, de « submersion migratoire programmée par l’Union européenne », à l’occasion des dernières élections en République Tchèque. Elle avait pourtant gommé ce type de discours à l’occasion de la campagne présidentielle de 2017.

    Membre du groupe politique européen Europe Nation et Liberté (ENL) fondé par Marine Le Pen, le Tchèque Tomio Okamura a diffusé sur sa chaîne vidéo Youtube un message de soutien de la présidente du Front national le 20 octobre, à l’occasion des élections législatives en République Tchèque les 20 et 21 octobre.

    Dans cette vidéo visionnée par 50 000 personnes, Marine Le Pen tient une ligne dure sur l’immigration et parle de « submersion migratoire organisée » par les dirigeants européens.

    La cheffe du FN y développe ses thèmes politiques habituels : peuples européens opprimés par l’Union européenne, rejet de tout modèle multiculturaliste, trahison des élites et peur du fondamentalisme islamiste. Elle cite Milan Kundera et Vaclav Havel, deux figures de l’Histoire de ce pays.

    Elle développe cependant un discours plus tranchant qu’habituellement sur les immigrés : « tout comme vous, nous refusons cette submersion migratoire programmée par l’Union européenne qui prend la forme, en République Tchèque, d’incroyables vagues de migrants incessantes, auxquelles se résignent, quand elles ne les appellent pas, vos prétendues élites corrompues et soumises », explique-t-elle dans cette vidéo.

    (…)

    Ouest-France