Évoquant le sujet brûlant des «fake news», Françoise Nyssen a ensuite annoncé la création d’une «plateforme commune de décryptage des fausses nouvelles». Adoptant un ton plus résolu, la ministre a ensuite évoqué certaines des missions qu’elle fixait pour l’audiovisuel public, qui devait devenir «le miroir de nos différences». Taxant certains Français de «hautement réactionnaires», l’ancienne éditrice a annoncé que les chaînes et radios du groupe «changer[aient] les mentalités sur le terrain». En plein discours, un clin d’œil était même lancé à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, pour approuver ses propos de 2015 sur les «mâles blancs» trop nombreux à l’antenne: «Delphine, tu n’es plus seule». Un passage surprenant et qui ne manquera pas de faire réagir.
Françoise Nyssen veut que, face à une France «hautement réactionnaire», l’audiovisuel public devienne «le miroir de nos différences» et fasse «changer les mentalités »
17h52
Commentaires
"hautement réactionnaire " , mais certainement , alors donc, la nyssen et consorts devraient laisser leur place à des figures plus progressistes , plus jeunes et venant de la diversité .
salutations.
La société ultra libérale vire au bolchevisme pur et dur et atteindra les objectifs que ce dernier n'a pas réussi à réaliser. L'"homo soviéticus" était également le but des bolcheviques après qu'ils aient opéré de gré et surtout de force le changement des mentalités. Les "femelles noires" remplaceront de plus en plus les "mâles blancs". Cela a déjà bien commencé sur les différentes chaînes TV !
Qui c'est celle-là qui veut "changer nos mentalités" ? Une inconnue de la "communauté qui a tant souffert", multi millionnaire, laide à regarder. Sa culture n'est pas la nôtre !
De plus, faire plus sectaires que tous les organismes de France(sic)-TV ou Radio France(sic), style A2 avec la Lapix et consorts ou France(sic) Inter avec Cohen ou France(sic) (dé)Info, semble plutôt difficile ou redondant: c'est la dictature bolchévique et messianique sur le pays. Laisserons-nous faire ?
Anton,
Sur son patronyme, Nyssen, rien de la "communauté...". C'est un nom bien flamand qu'on pourrait traduire par "fils de Denys" (la philologie flamande est mon dada).
Pour le reste, vous êtes même au-dessous de la réalité. Nous entrons de plain-pied en dictature, une dictature de moins en moins molle, parce que lorsque l'on prétend vouloir "changer les mentalités", on s'exprime comme Staline ou Pol Pot.
Nyssen a une mission et une seule : imposer le métissage de masse aux Français de souche.
Le nauséabond Sarkozy nous avait déjà prévenus :
"L’objectif, c’est relever le défi du métissage. […] Ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif. On ne peut pas faire autrement. […] Nous devons changer, alors nous allons changer. On va changer partout en même temps : dans l’entreprise, dans les administrations, à l’éducation, dans les partis politiques. Et on va se mettre des obligations de résultats. Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra alors que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore ! " N.SARKOZY 17/12/2008