Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ZEMMOUR 1 - CSA 0

Eric-Zemmour-600x400-1.jpg Zemmour.jpg

Zemmour 1 – CSA 0

 
 
 
 

17/10/2018 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : 
C’est une bonne nouvelle pour la liberté d’expression ! Le Conseil d’Etat a donné une bonne claque au Conseil supérieur de l’audiovisuel, présidé par Olivier Schramek. Le juge administratif suprême a fait droit, lundi dernier, au recours pour excès de pouvoir de la station de radio RTL France. Ce recours était dirigé contre la décision de mise en demeure par laquelle le CSA reprochait à RTL des propos tenus par Eric Zemmour dans l’émission « On n’est pas forcément d’accord ».

Les maîtres censeurs du CSA estimaient que, en critiquant un « putsch judiciaire » des juridictions suprêmes qui rendaient impossible toute différence de traitement au nom du principe de non discrimination, le journaliste avait manqué aux devoirs de la radio de promotion des « valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République ».

Le Conseil d’Etat a au contraire estimé que, compte tenu du principe constitutionnel de la liberté de communication des pensées et des opinions, le CSA ne pouvait imposer à la station « de prohiber sur son antenne toute critique des principes et des valeurs républicains ».

Commentaires

  • Une petite éclaircie dans le sombre ciel lourds d'épais nuages sur la liberté de penser ! Et bravo Zemmour !

  • Les gardes- chiourmes de la pensée officielle obligatoire et républicaine viennent d'essuyer une défaite. Je crois qu'ils n'en resteront pas là, ils sont le bras armé du pouvoir sur les médias. Nous vivons une dictature molle. Rappelons que la France se situe vers la 40ème place des pays pour ce qui concerne la liberté d'expression.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel