le 04/05/2019
Des parures et des armes datant du VIe siècle avant Jésus-Christ, découvertes en février dans le champ d’un agriculteur à Tavers (Loiret) ont finalement été acquis directement par l’Etat pour la somme de 50.000 euros samedi, a-t-on appris auprès des organisateurs de la vente. La mise aux enchères du trésor de Tavers qui faisait polémique et suscitait l’appétit des plus grands musées étrangers, n’a finalement pas eu lieu.
« Face aux pressions inédites et à l’émoi soulevé par sa vente aux enchères« , la maison Rouillac a « favorisé son acquisition de gré-à-gré, directement, au profit du Musée d’archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye« , a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Le trésor de Tavers comprend 65 éléments composés de 58 pièces en alliage cuivre et sept en fer et plomb. […]
« Ce trésor a été vendu 50.000 euros. Il aurait pu se vendre beaucoup plus cher aux enchères. C’est ce que craignait la communauté archéologique : que ce trésor se vende à un prix qui ne pourrait pas être suivi par les musées. Ce n’était pas une question d’argent, c’était une question de principe« , a déclaré à l’AFP Philippe Rouillac, copropriétaire de la maison de ventes. […]
Commentaires
à notre époque , des Gaulois et Gauloises , ne reste plus que de maigres trésors .
salutations.
Il fut un temps où les écoliers de l'Empire français apprenaient ' Nos ancêtres les Gaulois "
Tous n'avaient pas des Celtes pour ancêtres . L'un d'eux médecin vietnamien , fils de mandarin et capable de lire les idéogrammes chinois , ne cachait pas ses sympathies pour Oncle Ho . C'était aux "" heures les plus noires " et l'occupation allemande ne le dérangeait apparemment guère . Il empruntait à ma tante des volumes de la collection Guillaume Budé qu'il lui restituait souvent en mauvais état . Tout lui était pardonné car bien qu'il exhibât à la boutonnière de sa veste " la faucille et le marteau " il faisait preuve d'un " antisémitisme "si outrancier que celui de l'occupant semblait pâle
.Après la libération de son pays ce médecin est devenu directeur d'hôpital à Hanoï , nous a donné de ses nouvelles , précisant en outre que les maîtres de l(Occident nous précipiteraient vers un désastres sans précédent
J'ai souvent entendu des propos semblables auprès de mes étudiants ou énoncés discrètement par des dirigeants en Chine .
Vive Micron , les amis . Celui-là , après bien d'autres , nous soigne .
Albert : comme quoi , nombre de Chinois même communistes , sont bien moins naïfs et cons qu,une masse de Français de souche , sur ces sujets tabous .
salutations
"après la libération de son pays"
La descente aux enfers communiste qui a fait du Vietnam un des pays les plus pauvres et totalitaires du monde.
Albert tente maladroitement de cacher l'origine de l'idéologie communiste, c'est d'ailleurs son seul objectif sur ce blogue.
Je ne comprends pas cet article. A qui ont été payés les 50000 euros? A l'agriculteur qui a découvert le trésor ? mais le montant me parait ridiculement bas! Je me demande ce que cache cette transaction et qui a représentait les intérêts de l'agriculteur !
Les Chinois , communistes ?
Je suis incapable de répondre à pareille question .
Ils sont soucieux de leur famille , de leur communauté . L'Homme ne nos immortels principes ne signifie absolument rien pour eux .
- à mon sens , la Révolution tant exaltée par certains , c'est le libéralisme . Rien à voir avec l'Empire des Célestes . Les fonctionnaires lettrés d'antan ont cédé la place à des ingénieurs . Le confucianisme réhabilité maintient l'ordre sous le Ciel .
Je préfère cela à la démocratie avancée . J'ai tort ?
Cordialement
Albert: pour la démocratie avancée , je complètement en accord avec vous .
salutations.
Ce blogue est devenu le terrain de propagande d'un individu au service de pays asiatiques communistes.
Le communisme est l'une des faces de la pièce mondialiste.