Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mort de Carl, onze ans...

Carl X..., élève de 6ème, est mort le 21 décembre 2006 dans la cour du collège Albert-Camus à Meaux (Seine et Marne). Roué de coups par un camarade,  il est tombé sur le sol, où il a été achevé à coups de pied par deux autres élèves. Personne, aucun enseignant qui assistait à la scène, ne s'est porté à son secours. Officiellement, il a succombé à une crise cardiaque due "au choc émotionnel".

Carl, petit Français aux cheveux blonds, d'origine polonaise, avait un look qui déplaisait aux autres élèves dont il était le souffre-douleur depuis de longs mois... Il en est mort. Sa famille n'avait pas les moyens de le mettre dans un établissement privé. Il ne fêtera pas Noël , il ne recevra comme cadeaux que des fleurs au cimetière. Le ministre Jean-François Coppé a déclaré aussitôt qu'il fallait "relativiser" ce décès. Tout le monde n'est pas de cet avis politiquement correct. Comment "relativiser" la mort d'un enfant victime d'un lynchage dans la cour de son école? On imagine les derniers instants de la vie de Carl, ses souffrances, tandis que les jeunes assassins s'acharnaient sur lui, sur son corps innocent...  

 

Les commentaires sont fermés.