Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Abbé Pierre...

Nous ne pleurerons pas Henri Grouès, dit l'abbé Pierre, qui a joué un rôle sinistre à la Libération en tant qu' "épurateur" zélé et impitoyable.

 Pour un prêtre, dénoncer et envoyer au poteau d'exécution, c'est choquant. Lui est mort à 94 ans au Val-de-Grâce.

Il s'était fait une auréole de saint avec les "bidonvilles" et "Emmaüs". Jacques Chirac se dit "bouleversé par sa mort". Sera-t-il canonisé? Il avait tout fait pour cela.

Commentaires

  • Il est l'archétype du marxiste occupant l'Eglise depuis plus d'un demi-siècle. Sans idéal, sinon celui de l'activisme, loin de l'esprit évangélique ; ce dernier lui servant d'alibi pour entuber les brebis à sa charge.
    Une ordure de moins en France.

    On priera quand même pour lui, mais surtout pour que tout ce en quoi il a participé (perte de la Foi, dialectique à deux sous, confusion des pouvoirs temporel et du spirituel, lobotomisation caritative,...) disparaisse avec lui.

  • J'avais lu quelque chose sur son rôle dans l'épuration mais je n'ai pas retrouvé de source. Auriez-vous des précisions ?

  • Bon encore désolé ! La prochaine fois, je ne me laisserais plus prendre.... Je constate que hautetfort et aussi performant que overblog...

  • Le grand silence du Vatican est justifié par les idées véhiculées par Groués,concernant l'homosexalité,l'avortement,le mariage des prêtres,l'ordination des femmes,bref,tout le contraire du pape et de lEglise.
    Vu sa popularité en France,surtout entretenue par la gauche,il n'a pas eu droit le même traitement que Gaillot.

  • Merci... En tout cas pour Coston, dans son "Partis, journaux et hommes politiques", il n'y a rien, pas plus d'ailleurs que dans F&D ni dans l'encyclopédie politique. Mais moi aussi il me semble bien avoir lu ça quelque part...

  • Faites un tour sur " I like your style "

Les commentaires sont fermés.