Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ezra Pound

medium_Pound.2.jpg

VENEZ O MES CANTILENES

 

Venez, ô mes cantilènes,

Déversons notre haine tout d'un coup

   et finissons-en,

Soleil brûlant, eau limpide, vent frais

Libérez-moi des rues,

Libérez-moi des typographes.

Que viennent à moi des êtres beaux

Porteurs de soie grège aux aimables couleurs,

Que viennent à moi les orateurs à la parole élégante,

Que viennent à moi les esprits vifs,

Que viennent à moi les hommes allègres,

     les insolents, les triomphants,

Nous parlerons des lacs lustrés,

Et de l'air sec, aussi clair que le métal.

 

EZRA POUND (1885-1972) Poème écrit en 1914

 

 

Les commentaires sont fermés.