Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La circoncision

Information SANTE parue dans Le Parisien du 23 février 2007: " La circoncision divise au moins par deux les risques d'infection par le virus du sida (VIH), selon les résultats publiés aujourd'hui dans la revue médicale britannique "The Lancet" de deux essais conduits au Kenya et en Ouganda. Ces travaux confirment les conclusions présentées en 2005 d'une étude similaire effectuée en Afrique du Sud. Compte tenu des résultats flagrants, la circoncision rapide des participants non encore circoncis a été recommandée sans attendre la fin de l'exprérience qui devait initalement se prolonger jusqu'à mi-2007. "

On aimerait en savoir plus sur les bienfaits de la circoncision. Mais l'article du Parisien, cité ici dans son intégralité, n'en dit pas davantage.

Qu'en pensent les médecins spécialistes amenés à soigner, en raison de l'immigration, des séropositifs circoncis d'origine africaine ou maghrébine? Des études sont-elles menées en France, des statistiques existent-elles?

A suivre...

 

Commentaires

  • A quand la circoncision obligatoire pour tous les hexagoniens mâles pour des raisons de santé, bien entendu !

  • On y arrive... ça se fera... nouvelle mode "médicale"... on fera opérer son poupon pour sa santé future ! Pourvu que les médecins ne préconisent pas aussi l'excision des petites puces !

  • c'est naturellement du pipeau c'est une étude (rumeur) qui court depuis plusieurs mois voire années.
    Naturellement le meilleur moyen de ne pas attraper le sida c'est de se mettre en situation de ne pas être contaminé, et la circoncision n'a pas grand chose à voir là-dedans.
    comme disait Pierre Dac à la question : qu'est-ce que vous entendez par là ? par là je n'entends pas grand chose.

  • Sinon, il y a un moyen encore plus efficace, c'est la méthode dite "Pascal Sevran"; elle part du même principe, mais on coupe un peu plus; et là, plus de surpopulation non plus. Tout bénef!

  • La circoncision est une mutilation, religieuse et/ou rituelle. (si on parle de culture, je sors... etc!) .
    Ici, dans ce petit article, elle apparaît comme un acte médical. Il y un "saut" qui m'avait paru significatif... comme à CCRIDER, qui n'est peut-être pas loin de la vérité future...

Les commentaires sont fermés.