Un millier de policiers en civil ont défilé vendredi à Paris pour rendre hommage à leur collègue Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône, passant outre la décision de reporter cette manifestation après les présidentielles (afin d'éviter toute récupération politique...).
Certains d'entre eux sont allés déposer des fleurs devant le manège "le Maxximum" où le jeune policier avait été "poussé"sous une nacelle en marche par un jeune Black (15 ans) de la cité des Pyramides, déjà connu des services de police et mis en examen quelques jours plus tard.
Par mails et par blogs interposés, les policiers avaient maintenu le rendez-vous de vendredi à la Pelouse de Reuilly, aux abords immédiats de la Foire du Trône. Arrivés à la place de la Nation, ils ont observé une minute de silence à la mémoire du jeune policier au cours d'un sit-in dans le square.
"Qu'est-ce qu'une révocation, a déclaré l'un d'eux (ils se savaient filmés...) à côté de ce qui est arrivé à Reynald ?"
Photo: Les policiers observant une minute de silence lors de leur sit-in place de la Nation.
Commentaires
Un jeune black des Pyramides ? Hum, vu le mutisme qui régnait dans les medias, je me doutais bien que la propagande officielle était en marche (ne pas dire, ne pas en parler, faire comme si ce n'était pas ce qui crevait les yeux, etc.).
D.