Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Francis Heaulme bientôt disculpé?

On se souvient des meurtres de Montigny, en Moselle: le 28 septembre 1986, les corps de deux petits garçons de 8 ans, Cyril Beining et Alexandre Bekrich, sont retrouvés gisants sur une voie ferrée, tués à coups de pierre. Leurs têtes avaient littéralement explosé sous les coups.

En 2002, Patrick Dils, qui avait avoué ces meurtres et qui était alors condamné à la perpétuité, est acquitté après les confessions "troublantes" de Françis Heaulme, le tueur en série, qui se trouvait alors dans les parages. Un second pantalon de Heaulme avait été saisi chez sa grand'mère, à Vaux: un jogging gris de cycliste. Mais les empreintes génétiques masculines retrouvées sur le jogging ne correspondent pas, après analyse de l'ADN, à celles des deux petits garçons. Francis Heaulme a toujours nié ces meurtres. On s'achemine vers un non-lieu. Reste maintenant à trouver le véritable assassin.

Commentaires

  • c'est étonnant ce long délai pour établir la non concordance des signatures ADN, il me semble que ça se réalise en quelques jours désormais

  • @Paul-Emic: infos prises hier sur Actu-Orange, LCI et dans "Le Parisien". J'ai été étonnée moi aussi, mais les résultats des analyses ADN du jogging de Heaulme n'avaient pas été rendues publiques. C'est l'avocat des parties civiles qui vient de les communiquer à la presse. Une révision du procès de Patrick Dils s'annonce par ailleurs difficile en raison des dispositions légales en matière de demande de révision déposée par les parties civiles. Le laboratoire spécialisé qui a fait les expertises ADN se trouve à Nantes et il est très sérieux. De toute manière, il y aura non-lieu pour Francis Heaulme inculpé pour le double crime de Montigny-lès-Metz, car les analyses ADN ne correspondent pas: ceci est un fait avéré maintenant. Et qui sort enfin dans les médias...

  • ce que l'on ne sait pas c'est si ces prélèvements ADN ont été comparés à ceux de Dils.
    Curieuse justice

  • @Paul-Emic: effectivement, il y a beaucoup de choses qui sont tenues cachées dans cette enquête. Je ne sais pas (je n'ai rien lu à ce sujet), pour la comparaison des prélévements ADN. L'affaire est étrange, et très délicate maintenant pour la justice- Pour le jogging: il a été retrouvé chez la grand'mère de F.Heaulme, à Vaux. Le "routard du crime" était passé voir sa grand'mère à l'époque du double crime et avait séjourné chez elle. Comme le pantalon que portait F.H. ne présentait pas sans doute d'ADN des deux enfants, on a cherché plus loin, "en amont", et on a perquisionné (quand exactement, on le dit pas...) au domicile de la grand'mère qui avait conservé chez elle les affaires de son petit-fils, dont le fameux jogging gris de cycliste. On trouve des traces et des poils: on pense que c'est ce pantalon de jogging qu'il portait le jour du double meurtre... Il semble que la police n'avait pas alors de preuves matérielles contre F.H. et qu'elle en cherchait... Le jogging part (quand: encore aucune date indiquée) pour le laboratoire: pas de traces d'ADN des deux petits assassinés! On s'attendait à en trouver, mais non... aucune des affaires ni les vêtements de F.H. ne présentent de traces d'ADN des deux enfants. L'avocat des parties civiles l'apprend et vient de le communiquer à la presse. F.H. serait disculpé très bientôt. Il nie d'ailleurs farouchement, mais comme il ment et affabule beaucoup,il faut des preuves scientifiques . - Cette affaire reste encore mystérieuse, vu la personnalité de F.H. Il est interné à Metz à perpétuité pour les autres crimes qu'il a commis. Mais ceux-là, en est-il l'auteur? - Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas retrouvé dans ses affaires l'ADN des deux petits garçons. On ne parle pas de Patrick Dils ni de son ADN.
    A suivre... Les journaux sont assez avares d'informations précises. Pour Dils, on ne sait au fond pas grand'chose. Sinon qu'il a été innocenté "grâce" à F.H., qui racontait des histoires "troublantes" et qui a été inculpé, car tout le désignait comme coupable - il était dans les parages ce jour-là. Mais il y a peut-être un assassin qui court toujours depuis 1986... A remarquer que les grands-mères des enfants n'ont jamais cru à la culpabilité de Heaulme. Il y a aussi la femme qui avait entendu des cris et des pleurs d'enfant... Il y a peut-être erreur judiciaire ? Si tu apprends des choses, communique-les moi. Merci. A te lire. Cordialement.

Les commentaires sont fermés.