Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le débat Sarkö-Royal

medium_Debat_Sarko-royal.jpg

Débat télévisé très attendu entre Sarközy et Royal. Chacun des deux camps est enchanté de la prestation de son candidat, comme il se doit.

En fait ce débat n'a pas été à la hauteur de futurs chefs de gouvernement. Il n'a pas été pas digne d'un grand pays comme la France. L'hystérique démago-bobo Ségolène Royal s'est montrée excessive, ignorante des chiffres et des réalités économiques, mal à l'aise dans son dossier, et sa "saine colère" n'était en fait qu'un début de crise de nerfs face à un adversaire pourtant peu pugnace. Celui-ci a fait preuve de calme et d'indulgence face à une mégère sortie de ses gonds... qu'on a peine à imaginer face à de grands chefs d'Etat pour défendre les intérêts majeurs de la France et de l'Europe.

Sarközy ferait certainement un excellent chef d'entreprise. Mais il se trouve que la France n'est pas une PME, et encore moins une boutique qui cherche un bon patron et une vendeuse accorte... Le débat était terne, en dehors des éclats "étudiés" de Royal, plat, superficiel et  parfois bredouillant. Sur le nucléaire, ils sont à peu près aussi mal informés l'un que l'autre. Quant à la sécurité, rions un peu, Royal a proposé de faire raccompagner chez elles (après les deux viols de  Bobigny) les femmes policières par un fonctionnaire de police chargée de leur protection!

Aucun problème n'a été abordé au fond. Les mots France et Nation ont été soigneusement évités... Les engagements et les promesses de part et d'autre étaient certes vibrants! Mais promettre est une tentation facile quand le pouvoir tant convoité est à portée de la main ou presque...

Sarközy a congratulé à la fin sa partenaire, et celle-ci a péroré une fois de plus à propos de la "France présidente"! Sa futilité ne s'en lasse pas!

 

 

 

Commentaires

  • c'est vrai mais gardons notre humour avec un petit clip sympa et d'actualité :
    http://rock-peyrenegra.hautetfort.com/

  • D'accord avec toi , je trouve que si le véritable débat n'a pas eu lieu, c'est en grande partie de la faute de Ségolène Royal, elle a pataugé dès le début dans la gadoue, sautant d'un sujet à un autre dans ses bcp trop longues réponses, plus personne ne suivait des explications parfois délirantes.

    Elle n'avait qu'un objectif, réciter sa leçon et essayer de déstabiliser Nicolas Sarkozy, dans de telles conditions, très difficile d'avoir un débat très constructif.

    Gargamelo
    http://gargamelo.canalblog.com

  • @Gargamelo: c'est vrai, tu as raison. Et Bayrou qui vote pour elle: le danger!
    Très cordialement.

  • ploutocratie
    Les deux représentants de la Ploutocratie, nous ont offert un excellent débat digne de leur médiocrité.Nous pouvons déjà prédire que la France va un peu plus s'enliser. Immigration choisie ou non, Turquie ou non (les TURCS S'EN BRANLENT, ils sont déjà des millions installés en Europe), travailler plus ou non, plus d'assistanat ou non, etc, etc... c'est à la mort lente et irrémédiable de la France que nous assisterons.Il est maintenant temps que les peuples d'Europe prennent leur destin en mains.Une Europe Unitaire est l'unique solution pour sauvegarder notre CULTURE. Amis Français abstenez vous pour le second tour, ne soyez pas complices de cette mascarade PLOUTOCRATIQUE.Vive l'Europe, vive ses Peuples.

Les commentaires sont fermés.