Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Voyageur

Le Voyageur venait souvent chez nous lorsque j'était enfant. Il parlait avec mes parents une langue inconnue.

Au fur et à mesure que je grandissais, on voyait moins le Voyageur.  Un jour, il n'est plus revenu.

Bien longtemps plus tard, un soir d'été, je l'ai revu. Il était adossé contre le mur de pierre de notre maison, il semblait pauvre et fatigué.

Et j'ai eu honte de l'avoir oublié durant toutes ces années. 

Je suis allée vers lui, je lui ai parlé dans la langue inconnue que j'avais fini par apprendre.

Mais il a secoué la tête et il est reparti sans m'avoir répondu.

Tandis qu'il s'éloignait, j'ai vu que son corps devenait transparent, et que le soleil lui passait au travers de la poitrine.

Qui a revu le Voyageur de verre?

L'été, je suis toujours le soir dans mon jardin, près de la route. 

Qui me parlera du Voyageur ? Du pauvre Voyageur de verre?

 

Gaëlle Mann                       

Les commentaires sont fermés.