Nombre d'artistes et d'intellectuels de gauche ne jurent plus que par Sarközy. Reniant leurs convictions de toujours et retournant leur veste sans état d'âme! Qui l'aurait cru?
Quelques exemples :
Arthur, (pseudonyme de Jacques Essebag), qui proclamait haut et fort son militantisme socialiste, s'est rallié à Nicolas Sarközy. Il n'est pas le seul dans cette surprenante trajectoire qui va de Mitterrand en 1980 à Sarközy en 2007...
Enrico Macias chante: "Toi Sarko, je suis bien dans tes bras!", oubliant que Laurent Fabius l'a décoré de la Légion d'honneur en 1985.
Roger Hanin, l'orphelin de Mitterrand, devenu fan de Sarközy, "un homme qui a levé son enthousiasme!"
Catégorie intellectuels mutants: André Glucksmann, le philosophe maoïste auteur du "Discours de la haine", Max Gallo, historien, ancien adhérent du PS, Georges-Marc Benhamou, écrivain journaliste, mais surtout gardien de la mémoire des 1000 derniers jours de Mitterrand. Citons encore Pascal Sevran, Bernard Tapie, et Jacques Séguéla, auteur de la "force tranquille" de 1981.
(Source Le Parisien-Aujourd'hui en France)
Photos: Arthur et André Glucksmann
Commentaires
"C'est bon pour nous ?" Question rituelle... Et Sarko y'en a bon pour eux...
le vent tourne.. et les girouettes avec.
ça me rappelle le "dictionnaire des girouettes", publié en 1815, au lendemain de waterloo, aprés une bonne dizaine de changements de régime depuis 1789. il recensait un millier de hauts fonctionnaires, de dirigeants politiques, d'évèques, de généraux, etc, avec en moyenne 3 retournements de veste par personnage. sauf Talleyrand: 12! peu aprés, fut publié le "dictionnaire des immobiles", qui ne comptait que trente hommes ne s'étant jamais reniés (un seul célèbre, le marquis de la Fayette, député "orléaniste" et suppot de la monarchie dite libérale de Juillet).
toujours un plaisir de vous lire, Lou.
mille excuses, gaëlle! suis distrait aujourd'hui..
@IVANE - L'instinct communautaire est plus fort que toutes les idéologies... Ils se reniflent...
L'honneur, c'est pas pour les people ! (on le savait... mais c'est amusant tout de même!)
Cordialement à toi.
y aurait-il un relent communautariste là-dedans ?
Ces boboïstes ont compris une chose:on ne fréquente pas les grands carnassiers;on chasse à leurs côtés.
@Hoplite: merci, vous rappelez des choses bonnes à savoir!
Mais Sarközy n'apporte pas de tels bouleversements historiques, un tel chamboulement qu'il faille retourner sa veste aussi vite et sans pudeur, en se reniant. On dit qu'il n'y a que les imbéciles pour ne changer d'avis, mais Glucksmann qui passe de "Mao à Sarko", on mesure le peu de sincérité de ses écrits vibrants: pauvre girouette! - Cette solidarité avec un président de droite, tout à coup ? Bizarre... Talleyrand était de la merde, mais dans un bas de soie!