Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Friedrich NIETZSCHE

c2d1feb17d96a3245f060a6de396856a.jpg

" Il faut avoir un chaos en soi pour pouvoir mettre au monde une étoile qui danse."

 

"Qu'est-ce qui m'a poussé vers les plus pauvres, ô Zarathoustra? N'était-ce pas le dégoût de nos plus riches? - de ces forçats de la richesse, qui, l'oeil froid, le coeur dévoré de pensées de lucre, savent tirer profit de chaque tas d'ordure - de toute cette racaille dont l'ignominie crie vers le ciel,

- de cette populace dorée et falsifiée, dont les ancêtres avaient les doigts crochus, vautours ou chiffonniers, de cette gent complaisante aux femmes, lubrique et oublieuse: - car ils ne différent guère des prostituées. -

Populace d'en haut! Populace d'en bas! Qu'importent aujourd'hui encore les "pauvres" et les "riches"!

 

"Les plus grands événements -ce ne sont pas nos heures plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses. Ce n'est pas autour des inventeurs de fracas nouveaux, c'est autour des inventeurs de valeurs nouvelles que gravite le monde; il gravite, en silence.

 

(Ainsi parlait Zarathoustra)

Friedrich Nietzsche (1844-1900)

Photo: Nietzsche en 1862, âgé de 18 ans.

 

 

Commentaires

  • J'adore! et tellement vrai!

  • Merci! Moi aussi... Sils-Maria: quel lieu fantastique...

  • Magnifique... (Texte et photo)
    Je ne connaissais pas ce portrait de Nietszche jeune, je me le représentais toujours avec une grosse moustache à la Clémenceau...

  • Bonsoir, CCRIDER.Merci pour ton commentaire! Je suis tellement dégoûtée de la politique, je l'avoue, que je préfère Nietzsche, son visage à 18 ans, l'intensité de son regard clair, et ce lac de Sils-Maria comme le miroir de son génie...Lieux magiques de Zarathoustra... Pays d'éternité...
    Dès l'âge de neuf ans, Nietzsche écrivait des poèmes...
    Amitiés

Les commentaires sont fermés.