La ministre de la Justice a déclaré avec force: "Je réformerai la carte judiciaire. Que nul ici où là ne doute de ma détermination!"
Elle a demandé aux hauts magistrats de lui faire parvenir leurs propositions et suggestions avant le 30 septembre.
Des tribunaux de province devraient être supprimés (comme certaines écoles, trains et hôpitaux régionaux...), car ils traitent peu de cas dans l'année. Or, Rachida Dati s'est mis en tête d'obtenir "une jurisprudence de qualité" et de refondre pour cela la "carte judicaire" de la France. La grogne monte déjà parmi certains magistrats
Cette réforme est-elle réellement nécessaire et a-t-elle un tel caractère d'urgence? Ou bien faut-il à tout prix annoncer des "réformes" pour montrer l'hyperactivité du nouveau pouvoir en place?
A suivre...
Commentaires
Je me demandais quelle graine elle avait prise. J’ai trouvé : la graine de camoun.
@abad: la "graine", c'est ainsi qu'ils appellent la semoule du couscous! Qu'on parfume de cumin ou camoun, si l'on veut!
Amitiés
Merci Gaëlle pour cette information ; je ne suis pas passé loin !
Avec toute mon amitié.
la phase une de réductions des coûts public est lancée. Normal dans l'espace de libre circulation marchande qu'est l'UE. Ce sont des coûts parasites. Il ne faut pas douter en effet de sa détermination car les puissances du pognon et les fonds de pension sont derrière tout cela.