Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edwige Antier

5a4e7e7ee852ff6bb1016f400ce47b5b.jpg

Pédopsychiatre, "passionnée par la cause des enfants", chroniqueuse radio, patronne de sociétés, et 1ère adjointe UMP au maire du VIIIème arrondissement de Paris, la célèbre Edwige Antier se retrouve aujourd'hui, avec son mari Robert Regard, sur le banc des prévenus du tribunal correctionnel de Paris. Elle devra répondre avec son époux d'escroquerie, de recel, et de contrefaçon de chèques. Le couple est soupçonné d'avoir ponctionné près de 170.000 euros dans les caisses d'une association humanitaire monégasque, l'AMADE, oeuvrant pour l'enfance malheureuse.

L'affaire qui les mène devant les juges remonte à 2005. A cette époque, le docteur Edwige Antier règne en maître à la tête de l'antenne française de l'AMADE, Association mondiale des amis de l'enfance, fondée dans les années 1960 par la princesse Grace de Monaco, et dirigée maintenant par sa fille Caroline de Hanovre.

Aujourd'hui, Robert Regard, son mari et présumé complice, affirme être seul responsable des détournements. Cet argent, destiné à l'aide à l'enfance, avait été en fait utilisé pour assurer le train de vie du couple et pour aider un des fils de Rober Regard qui était en train de créer une entreprise de fabrication de cigares (!).

Edwige Antier a déclaré "qu'elle ne regardait jamais ses relevés bancaires" et qu'elle ne s'est donc pas aperçu des sommes arrivant sur ses comptes...

Mais elle en aura certainement à rendre.

Monaco a immédiatement coupé les ponts avec ce couple répugnant.

 

Commentaires

  • C'est d'autan plus répugnant que c'est des enfants qui en pâtissent ... le tribunal doit être radical avec ces gens là , saisies des biens calcul des préjudices et les forcer à bosser prodéo pour aider les enfants ...
    Mais il n'en sera rien car c'est une UMPS et tout sera étouffé , quand on sait que les responsables de la mort de milliers d'hémophiles n'ont rien eu , c'est pas un détournement d'argent qui pèsera dans la balance politico judiciaire ...

  • si tout cela est vrai répugnant est bien le mot.
    je n'ai jamais eu confiance dans toutes ces associations humanitaires. on aurait peut-être bien d'autres surprises si des contrôles sérieux des subventions avaient lieu.
    les associations loi 1901 devraient être interdites car cela entraîne trop d'abus.
    il y en a marre de voir gaspiller l'argent de nos impôts...

  • Cher Esprit5: comme vous avez raison! Les faits que je cite sont exacts puisque que mes sources sont sérieuses et vérifiables dans la presse quotidienne.
    "Le faits sont sacrés, les commentaires sont libres".
    Je trouve qu'escroquer des enfants pauvres et de gentils donateurs est répugnant... Et cela porte un grand tort aux humanitaires honnêtes. Tout ceci serait à contrôler de très près...
    Pour les fameuses assos., d'accord! Le tout est de savoir si elles font réellement du bien,
    et à qui?

  • Mon cher vampire, la mort affreuse des petits hémophiles est bien oubliée... Moi je me souviens du visage des mamans... C'est une horreur. Mais les responsables pérorent toujours...
    Il n'y a que sur mon blog que je peux vraiment m'exprimer, car si je parle de ces choses à des gens, ils me répondent: "vous n'y pouvez rien, ne vous mettez pas martel en tête, ç'a été toujours comme ça!" - tu me comprends, j'en suis sûre, moi j'ai toujiurs de la peine, du chagrin pour ces petits empoisonnés, pour ces pauvres mères... Je n'oublie rien. Même si je les connaissais pas personnellement, je devinais leur calvaire, pour des salauds qui avaient vendu ce sang pourri à des gosses...

  • ceci est inadmissible... utiliser le enfants pour détourner de l'argent. Et en plus elle est élu.
    J'espère qu'elle prendra ses responsabilités et qu'elle démissionera.

  • A « le degout » : bien sûr qu’en plus elle est élue ; c’est même grâce à ces détournements d’argent qu ‘elle est élue, car qui aurait payé sa campagne électorale et tout ce qui va avec ? Ainsi elle pourra, sans honte aucune, affirmer qu’elle ne s’est pas enrichie grâce à ces détournements.

  • Très juste, abad!
    Il faut beaucoup, beaucoup d'argent pour faire de la politique et pour avoir une chance d'être élue: ne soyons pas naïfs! Une fois élu, on est protégée par la "caste politicienne", jamais très propre ...
    J'avais lu que seulement 30% des dons, dans les cas LES PLUS HONNETES, revenaient aux enfants! Parfois, ce n'est que 10, 15 % !
    Moi même, alors que j'étais étudiante, je ne suis fait escroquer par une petite structure caritative pour des enfants français en orphelinat : cela se passait près de Fréjus, il y avait des n°s de tél., des adresses vérifiables. Et puis un beau jour, j'ai téléphoné: une personne m'a appris que le directeur avait filé avec toute la caisse! Qu'on le recherchait à l'étranger et qu'il ne fallait plus rien envoyer! Mais plus que les donateurs, ce sont bien les enfants parrainés qui sont volés! Et cela, c'est vraiment moche.
    Mais la dame Antier ne paierait sans doute qu'une amende, ou presque rien... Elle a des "amis", des avocats... On en parlera si peu que j'ai mis une Note!

  • bonne mentalité à l'ump . Pas de danger pour ce couple qui va être défendu par un roupeau d'avocats souriants.
    @ Esprit 5
    uniquement les associations se disant humanitaires comme par exemple celles crées par les joueurs de l'équipe de foot Francafricaine ou par le roi de la raquette malienne

  • 6 mois avec sursis pour Edwige Antier
    Edwige Antier, pédiatre et chroniqueuse de radio, a été condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis ainsi qu'à une amende de 15.000 euros pour avoir recelé des fonds détournés par son mari au détriment d'une association d'aide à l'enfance.

    (Avec AFP).

  • Je suis personnellement persuadée que tout l'argent distribué en pagaille, sans contrôle par la cour des comptes,de la destination effective des dons est une aberration.Presque toutes les associations de loi 1901 sont alimentés par nos impôts (ce que beaucoup de gens ignorent malheureusement).Pour s'en convaincre ils peuvent consulter par département le nombre d'associations Loi 1901 ainsi que les sommes allouées à ces associations (très souvent dirigées par des malfaiteurs) vous en avez la preuve.

Les commentaires sont fermés.