Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHANT DU MUEZZIN A MARSEILLE

La grande mosquée de Marseille verra bien le jour. Le conseil municipal a adopté lundi un projet remanié pour son implantation un an après une première mouture annulée entre-temps par le tribunal administratif.

Le MNR, qui avait saisi le tribunal administratif après le vote du premier projet en juillet 2006, a averti qu'il comptait à nouveau déposer un recours contre ce projet, jugeant que la loi de 1905 sur la laïcité n'était pas respectée. Tout comme le fera également le Front National qui s'était vivement opposé à l'édification d'une mosquée-cathédrale. De son côté, le sénateur-maire UMP Jean-Claude Gaudin affiche sa détermination et se dit prêt à aller jusqu'en Conseil d'Etat. "Dans cette ville, et tant que je serai le maire, tout le monde a droit à un lieu de culte significatif", avait-il déclaré la semaine dernière. "La communauté musulmane, forte de 200.000 personnes à Marseille, a droit à un lieu de culte significatif, c'est la dignité, le respect des valeurs de la République"...

Jean-Claude Gaudin, le lèche-babouches, va-t-il se convertir à l'Islam? Pour être plus proche des "jeunes"?

Commentaires

  • Marseille, ville furoncle et que trouve t'on dedans : un maire islamique ou sur le point de l'être. C'est révoltant la majorité des Français sont des moutons, les voitures continuent de brûler mais silence , ne pas ternir la réputation du chef.
    Hors sujet : il me semble que c'est aujourd'hui que le tribunal tranche pour le frère de dati

  • Marseille, Paris ...même non combat:

    Le maire de Paris va créer un Institut des cultures musulmanes, dont il inauguré la « préfiguration » en octobre dernier. Il s’agira officiellement d’un « centre universitaire de formation, de recherche et de documentation orienté vers l'étude des lectures et des pratiques modernes de l'islam ».
    Il s’agit tout bonnement d’une mosquée, l'intitulé étant censé masquer le fait que cela se fait en violation de la loi de 1905.

    L'Observatoire de l'islamisation donne des détails, dont ce gros détail que la chose coutera la bagatelle de 10 millions d’euros au contribuable parisien.

  • VLAAMS et Vampire: merci pour vos commentaires, tous si justes! en accord avec les faits que l'on vit au quoditien... Ma ville est détruite, vous l'avez compris.

    Il serait bon que Dati s'arrête d'amalgamer les familles françaises (des "sous-chiens") avec les autres... Dans ma famille, jamais personne n'a eu affaire à la Justice, n'est allé en prison... S'il avait des "histoires", elles ne portaient que sur des divergences d'opinions, des fâcheries, elles restaient d'ordre PRIVE ! Oui, c'étaient tous des gens honnêtes et travaileurs... Je refuse ces amalgames qui me sont odieux quand je pense aux miens.

    Je suis sûre que le verdict pour Jamal Dati va être clément, ou s'il est dur, il sera vite "amélioré" par quelque procédure...
    Pas de "relents racistes", a dit Michel Sappin, nouveau préfet PACA! - Mais c'est bon aussi pour nous, n'est-ce pas?

    Amitiés à mes deux amis belges!

  • Vous avez raison, chère Gaëlle, ces déclarations de la gardeuse des sceaux sont une insulte aux honnêtes gens. Mais on est habitués.
    Quand au maire de Marseille, ne croyez-vous pas qu’il envisage de se monter un harem ?
    Très amicalement.

  • un harem le maire ? là il faut bien pezet ses mots !

  • @Esprit5, c'est vraiment le cas de le dire! Merci !

Les commentaires sont fermés.