Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Sarközy en vacances chez les WASP

Le président, accompagné de Cécilia et de leur fils Louis, s'est envolé hier pour la côte Est des Etats-Unis, où il séjournera au bord d'un lac dans une petite ville fréquentée par la jet-set américaine à quelques kilomètres d'une maison des Bush. Un séjour annoncé de 3 semaines, si les événements politiques le permettent.

Nicolas Sarközy a choisi son lieu de vacances : les Etats-Unis. Comme nous l'annoncions hier après-midi sur notre site Internet, le chef de l'Etat s'est envolé jeudi en milieu de journée pour Wolfeboro, dans le New Hampshire. Une petite localité à deux heures de route de Boston sur les bords du lac Winnipesaukee très prisée de la haute société américaine.

Wolfeboro compte 6 000 habitants et se présente comme un des plus anciens lieux de villégiature des Etats-Unis. La ville est située à une cinquantaine de kilomètres de Kennebunkport, dans le Maine, où se trouve la maison de vacances de la famille Bush.


Parmi les vacanciers récents et anciens ayant choisi le charme de Wolfeboro figurent l'actrice américaine Drew Barrymore, le candidat à la nomination républicaine pour la prochaine présidentielle Mitt Romney, mais aussi, il y a bien plus longtemps, le prince Rainier et la princesse Grace de Monaco. Ex-gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney possède une propriété de plus de 4 ha, dont la valeur est estimée à plus de 10 millions de dollars (7,3 millions d'euros).

La résidence que doit occuper Nicolas Sarközy n'est pas mal non plus. Cette propriété qui appartient à Mike Appe, un ancien dirigeant de Microsoft, est située directement sur les bords du lac. D'une superficie d'environ 2 000 m2 sur un vaste terrain, elle compte huit chambres et peut accueillir une vingtaine de personnes au total. Très luxueuse, elle dispose de quatre emplacements pour bateau, d'un spa, d'une pièce réservée au cinéma, d'une « X Box room » - pour les jeux vidéo - et d'une plage privée, le tout pour 30 000 $ par semaine, soit 21 901 . Hier, à 23 h 30 (heure française), une tente avait été installée devant l'entrée de la propriété, placée sous haute surveillance. C'est l'agence Yankee Pedlar Realtors qui aurait loué cette coquette demeure au chef de l'Etat. Joint au téléphone hier, un responsable du cabinet immobilier refusait de confirmer l'information : « No comment. » Même prudence à l'Elysée, où, visiblement, on ne s'attendait pas à ce que le lieu de villégiature du chef de l'Etat soit découvert aussi rapidement.

1cba2f57002853e7835d13dcf8b2e8c0.jpg885f28a6cb190e8349a6230d6b403071.jpg

WASP signifie " White Anglo-Saxons Protestants". Certains d'entre eux sont les descendants des premiers immigrants anglais arrivés sur le côte Est de l'Amérique du Nord à bord du célèbre "May Flower" (1620). D'autres aristocrates anglo-saxons (cadets de familles nobles qui n'avaient hérité pas de terres en Angleterre) suivirent ce premier débarquement historique et ont constitué dès lors le peuplement de la Nouvelle-Angleterre, c'est-à-dire des états de la côte Est.

La "diversité culturelle et ethnique" n'est pas extrêmement prisée par les WASP, qui représentent toujours actuellement l'aristocratie américaine.

(Photos: Résidence de Wolfeboro - Tableau "Le May Flower")

 

 

Commentaires

  • Bonjour,
    Il devrait s'inspirer des WASP , car il fait l'inverse en France , génocide par multiculturalisme forcé , appauvrit le peuple , tractation d'armes apparentée à de la trahison ...

Les commentaires sont fermés.