"Madeleine est peut-être morte par accident." C'est ainsi que le quotidien portugais le Jornal de Noticias revient lundi matin sur la disparition de la petite Madeleine McCann dont les parents sont sans nouvelle depuis le 3 mai dernier. Selon le quotidien Correio da Manha, "la thèse de l'enlèvement est définitivement écartée". Selon la presse portugaise, les enquêteurs privilégieraient désormais la thèse du meurtre ou de l'accident.
D'après le Jornal de Noticias, la police aurait trouvé, à l'aide de chiens spécialisés et de lampes à ultraviolets, des "traces de sang d'une personne décédée", sur l'un des murs de la chambre d'où a disparu la fillette âgée de 4 ans. Pour que ces chiens détectent l'odeur d'un cadavre humain, la victime doit être morte depuis au moins deux heures, ce qui semble indiquer que le corps de Madeleine McCann est resté dans l'appartement "entre deux et quatre heures", explique un policier au Correio da Manha, avant d'être déplacé. Des analyses sont en cours pour déterminer si ces traces de sang appartiennent à la petite fille.
Selon une source de la police judiciaire citée par Correio da Manha, l'enfant serait morte, victime "d'un accident ou d'un crime violent", le jour même où sa disparition a été signalée. Pour le Journal de Noticias, ces éléments semblent orienter les enquêteurs vers la piste de l'accident et pas forcément vers la thèse de l'homicide, même si les expertises montrent que quelqu'un a tenté de "nettoyer ces traces" de sang.
Mais qui a déplacé le corps de la petite fille en cas d'accident (on n'ose penser que ses parents l'ont tuée)? Et quel sorte d'accident dans une chambre d'hôtel où elle dormait avec ses deux petits frères de un an? Et pourquoi cacher un accident?
Commentaires
Cette affaire est horrible. Mais il y a lieu de s’interroger sur les capacités de la police portugaise.
oui, abad, c'est une histoire des plus horribles, en effet... En lisant ces informations, mon coeur se soulevait... Qui a pu l'assassiner, qui a déplacé son pauvre petit corps... Nuit, ténèbres des âmes... folie? les parents ont-ils menti? La police portugaise a attendu depuis le 3 mai? Rien n'est clair... mais les policiers sont des êtres humains, et certaines choses sont sans doute trop pénibles à imaginer... Il faut attendre l'analyse de l'ADN.