Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les parents de Maddie au centre de l'enquête

889d2d1e2634f033f166971656fd1361.jpg

Depuis trois mois, les enquêteurs privilégient la thèse de l'enlèvement. Désormais, ils étudient de très près la piste du meurtre ou de la mort par accident.

 Selon le quotidien de référence portugais « Diario de Noticias », ce sont des mails et des échanges téléphoniques entre les parents de Maddie et leurs proches qui auraient intrigué les policiers. Troublés par ces conversations dont la teneur n'a pas été révélée, ils ont à nouveau inspecté la chambre de l'hôtel, à l'aide, cette fois, de techniques beaucoup plus avancées qu'en mai dernier. Les forces de l'ordre ont employé des lampes à ultraviolets et des chiens spécialement entraînés pour détecter la présence de sang de cadavre ou d'être vivant. C'est ainsi qu'ils ont découvert des traces invisibles à l'oeil nu, et volontairement effacées. Les échantillons ont été transmis à la police scientifique britannique, qui travaille de concert avec les Portugais. Les résultats des analyses ne sont pas encore connus. Rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse du sang de Maddie, mais « les derniers éléments de l'enquête indiquent que la police est à la recherche d'un cadavre », selon un responsable de la police judiciaire portugaise à l'agence de presse Lusa.

Les commentaires sont fermés.