Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17ème Nuit des étoiles

078a7079cce22773d8f884efee7aad96.jpg

Si le ciel de votre région n'est pas recouvert de nuages ni trop pollué, vous pourrez observer ce week-end un pluie d'étoiles filantes en regardant la Voie lactée.

On sait que chaque année autour du 15 août, on peut apercevoir un grand nombre d'étoiles filantes et formuler un voeu à leur passage...

Les astronomes amateurs vont sortir leurs téléscopes pour tenter d'observer la constellation de Persée. 

Commentaires

  • En région parisienne, en ce moment, l’observation des étoiles, avec ou sans instrument, est très simple : il n’y a que des nuages, il pleut tous les jours et il fait froid !

  • Le trajet que vous décrivez, Esprit5, doit être fort beau, mais je suis incapable de l’apprécier ne connaissant pas Marseille ! Ah, vous les marseillais, vous êtes des veinards, au moins pour ce qui est du climat … et des souvenirs ! Amitié.

  • il devait être 23h30 ou à peine plus. assis sur ma terrasse j'ai vu une belle étoile filante. drue massive et un peu courte. sortant de sous cassiopée et allant vers pégase. même plus précisément vers andromède. je suis alors rentré me coucher. ce soir j'en verrai certainement d'autres.
    quel bonheur ! aprés le tennis le tour et aprés le tour les étoiles filantes et le foot qui recommence...pas belle la vie ..?

Les commentaires sont fermés.