Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy envoie Kouchner à Bagdad...

Depuis l'opposition de la France à la guerre voulue par l'administration Bush au printemps 2003, aucun ministre français n'avait plus mis les pieds en Irak. Alors que le pays s'enlise toujours de plus en plus dans la guerre civile, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, "a entamé" dimanche une visite surprise "officielle" à Bagdad, a annoncé son ministère. Le but de cette visite de trois jours : "exprimer un message de solidarité de la France au peuple irakien et écouter les représentants de l'ensemble des communautés, sans exclusive", précise le ministère.

Que cache cette visite? On sait que Kouchner était favorable "au droit d'ingérence" et pour la guerre contre l'Irak. Son message de solidarité avec le peuple irakien vient un peu tard, semble-t-il... Quel faux-cul!

 Sarközy vient de rencontrer Bush, qui perd pied dans le chaos irakien face à une résistance acharnée que le Pentagone n'avait pas prévue. Bush veut sans doute en terminer avec l'Irak avant de déclencher un conflit avec l'Iran. Grâce à Sarközy, il s'est déjà assuré de la neutralité de la Libye grâce aux contrats d'armement  qui viennent d'être signés avec Kadhafi.

Commentaires

  • Chère Gaëlle, vous avez raison : les préparatifs de guerre contre l’Iran se précisent, avec, cette fois les soldats français en supplétifs de l’armée américaine. On voit bien quelles sont les priorités de ce gouvernement.

  • En cas d'attaque de l'Iran,la France de Sarko (rocket de Bush) pourrait ou devrait envoyer tous les d'jeunes des banlieues (une chance pour la france )se refaire une santé islamique chez leur cousins.

  • Hélas, il ne faut pas se faire d’illusions. Ce ne sont pas les d’jeunes qu’on enverra se faire trouer la peau sur le sol iranien : ce sont les sous-chiens qui feront la chair à canon.

  • @JLA: j'avais eu la même idée! Mais les Iraniens sont des indo-européens, non des sémites, même s'ils sont musulmans. On sait que l'Iran est assez pointilleux quant à son peuplement aryen ou indo-européen...

    @abad: on va envoyer ce qui reste de notre armée, les commandos d'élite... ON fera exactement ce que décideront Bush et ses conseillers! N'oublions pas que la France doit être "punie" pour le discours de Villepin à l'ONU, en 2003!- L'avis des sous-chiens ne compte plus! - Maintenant, il faut casser l'Iran, il y a des champs de pétrole en Perse!
    Je crois que notre seul porte-avions est réparé, opérationnel...

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.