Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grèce est ravagée par des incendies criminels

01119e2b6aa55845f8a3591d36ab3603.jpg

L e bilan des incendies criminels qui ravagent depuis trois jours plusieurs régions de Grèce, a atteint 57 morts dimanche soir après la découverte de cinq corps sur l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes, et d'un autre dans le Péloponnèse (sud), a annoncé le service des pompiers.

Les flammes ont frôlé en début d'après-midi le site antique d'Olympie, menaçant le musée archéologique et le sanctuaire prestigieux de Zeus datant du Ve siècle avant notre ère.

La mobilisation immédiate des autorités a permis de "sauver le site", a déclaré dans la soirée le ministre de la Culture, Georges Voulgarakis, qui s'est rendu sur place.

Commentaires

  • Ahurissant ce bilan trop lourd de 57 morts ! La mobilisation des autorités a peut-être sauvé le site d’Olympie, mais n’a pas sauvé beaucoup de vies humaines. Mais que se passe-t-il donc ? Les pompiers et les sauveteurs ne semblent pas à la hauteur de la tâche.

  • Ce soir, dernier bilan des incendies en Grèce : 61 morts !

  • Cher abad, c'est une horreur! Les Grecs semblent manquer de moyens et de secours... Le Premier ministre veut interdire toute spéculation immobilière! Car on incendie pour bâtir (comme on a fait sur la Côte d'Azur, et dans le Var) sur des rivages magnifiques, et encore sauvages... Il faut des terrains! On va bétonner... En Corse, on ne peut plus le faire, alors ON se jette sur la Grèce! Marinas, villas somptueuses, lotissements de grand luxe, tourisme de masse, tout! Vous verrez! C'est un scandale envers la Grèce, patrimoine de l'humanité! Il y a bcp de morts. Un deuil national a été décrété pour 3 jours. Les autorités grecques appellent au secours, mais les aides sont très insuffisantes, et des foyers se rallument un peu partout! Des gens meurent dans des villages isolés... - Au Portugal, aussi, il y avait eu des incendies monstrueux... Après ON bâtit pour le tourisme et pour les riches!
    Amitiés

  • Ces feux... un message des Dieux ?

  • @tutti quanti: je ne cesse d'y penser... Tout l'Olympe est en colère... Mais ils vont avoir pitié de leur terre, des humains carbonisés et de des statues léchées par les flammes... Un déluge devrait tomber! Que la grande Mère ouvre les vannes du ciel!
    Crépuscule des dieux sur Athènes. Avant l'Aube nouvelle...

    J'attend les téléthons comme pour la Thaïlande, car c'est un "tsunami" de feu! Les comptes ouverts pour envoyer des dons! Une mobilisation internationale, européenne du moins! une grand émoi collectif!

    Les spéculateurs immobiliers ne sont pas loin! ON fera de l'argent avec cette tragédie! ( les incendies sont criminels). Il faut des terrains pour construire des villas hollywoodiennes et des marinas people sur ces rivages divins!
    Et cette Union de la Méditerranée dont parlait Sarközy? il semble s'occuper davantage de la Turquie que la Grèce...

    Cordialement!

  • @tutti quanti: après avoir lu ton dernier article sur l'Allemagne qui m'a bcp intéressée, j'ai écrit un commentaire, mais malgré tous mes efforts (j'ai tout rempli, cliqué comme il fallait, 4 ou 5 fois etc..;), il semble qu'il ne soit pas passé... ? C'est quelquefois très difficile de te poster un commentaire. Je te le signale, parce que c'est frustrant! Tes articles sont toujours excellents, sans te flatter! et frappent juste! - mais il y a un petit problème avec l'envoi de commentaires. Ce soir, 0 h 58, par exemple.

Les commentaires sont fermés.