Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un citoyen ordinaire

77f15d30df2c75063726bc33ee586a4e.jpg

L 'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a affirmé lundi soir sur TF1 qu'il n'invoquerait pas la compétence de la Cour de justice de la République (CJR) dans l'affaire Clearstream et répondrait aux questions des juges d'instruction.

"J'ai agi comme ministre des Affaires étrangères et comme ministre de l'Intérieur", a assuré M. de Villepin.

Dominique de Villepin a été mis en examen le 27 juillet, notamment pour "complicité de dénonciation calomnieuse", par les juges de l'affaire Clearstream qui lui ont interdit de rencontrer les principaux protagonistes du dossier dont Jacques Chirac.

"Je ne saisirai pas la Cour de justice de la République, bien que j'aie agi dans le cadre de mes fonctions, parce que j'estime que je suis comme n'importe quel citoyen, comme un citoyen ordinaire et à partir de là je répondrais à toutes les questions qui me seront posées, comme je l'ai fait au mois de décembre", a-t-il déclaré sur TF1.

"Je n'ai rien à cacher, mais je veux surtout que la justice puisse agir rapidement", a-t-il ajouté.

L'ancien ministre au moment des faits incriminés a la possibilité de contester la compétence des magistrats et de demander devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris la saisine de la CJR.

Le 31 juillet, un des avocats de Dominique de Villepin avait indiqué qu'il était convoqué par les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons le jeudi 13 septembre.

(Photo: Dominique de Villepin le 27 juillet 2007, il y a un mois)

Les commentaires sont fermés.