Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkösy menace ouvertement l'Iran

Prononçant pour la première fois depuis son élection un discours sur l'ensemble des orientations de la diplomatie française, Nicolas Sarkozy a à la fois formulé, lundi 27 août, une mise en garde et une offre d'ouverture à l'Iran, alors que ce pays est menacé de nouvelles sanctions de l'ONU en raison de la poursuite de son programme nucléaire. "Un Iran doté de l'arme nucléaire est pour moi inacceptable", a déclaré le président français à l'occasion de la Conférence annuelle des ambassadeurs, réunis à Paris.

Ce discours intervient à un mois de l'Assemblée générale de l'ONU, à laquelle M. Sarkozy doit participer pour la première fois. Conférant un ton plus atlantiste à ses prises de position, M. Sarkozy exprime, dans cette intervention, des critiques ouvertes à l'encontre de l'attitude de la Russie et de la Chine sur la scène internationale, ce qui le démarque de son prédécesseur.

Le président français, qui s'est entretenu le 11 août aux Etats-Unis avec George Bush, réitère à propos de l'Iran "l'entière détermination de la France dans la démarche actuelle" des grandes puissances "alliant sanctions croissantes, mais aussi ouverture, si l'Iran fait le choix de respecter ses obligations" en suspendant ses activités d'enrichissement d'uranium. "Cette démarche est la seule qui puisse nous permettre d'échapper à une alternative catastrophique : la bombe iranienne ou le bombardement de l'Iran".

(Source: Le Monde)

Pourquoi l'Iran n'aurait-il pas le droit de possèder l'arme nucléaire? C'est un Etat souverain en droit de posséder l'arme de dissuasion.

L'alternative catastrophique dont parle Nicolas Sarközy est-elle destinée à préparer l'opinion internationale à une prochaine agression de l'Etat iranien par les Etats-Unis, flanqués de leurs alliés dont le principal serait demain la France?

Commentaires

  • Pourquoi l'Iran n'aurait-il pas le droit de possèder l'arme nucléaire?
    Mais, ma chère Gaëlle, les iraniens n’ont pas obtenu le permis de posséder l’arme nucléaire : ils se sont faits recalés à l’examen. Pourquoi ? Je n’en ai pas la moindre idée !

    Bon, les choses semblent se préciser en direction de l’Iran. Mais est-ce que Sarkosy fait cela en concertation avec son ami Bush junior et ses acolytes ?
    Amitié.

  • Le maitre Bush a parlé aux Barbecues ; le fidèle (envers lui uniquement) toutou sarko a aboyé ... si il y a de la casse les gentils Français iront au combat !
    Tout en se disant que la discrimination positive fait en sorte que de plus en plus de CPF sont à l'armée et eux même disent qu'ils ne veulent pas se battre pour la France et encore moins si c'est contre leur frères musulmans .
    Donc au combat combien vont trahir et rejoindre l'ennemi ?

  • Tous les jours Nagy de Bosca dit tout le contraire de ses grandes envolées lyriques déclamées pendant la campagne ex: la Turquie,il passe es-docteur du mensonge,et bientôt des soldats Français?en IRAN.

  • Cher vampire, tu as bien compris comme moi que ce seront pas les CPF qui seront envoyés au casse-pipe sous les bombes! D'ailleurs, il n'a pas à menacer l'Iran... Les Iraniens sont chez eux, dans leur pays, depuis des millénaires et des millénaires.Ce ne sont pas des Arabes même si de religion musulmane, mais des Indo-européens.

    Que Sarkozy s'occupe d'abord de la France! Qu'il ne l'engage pas dans une guerre qui n'est pas la sienne... L'Iran ne menace pas la France.
    Avec lui, nous devenons les vassaux des E.U., de Bush! Nous risquons de le payer très cher.

    Amitiés!

  • JLA: comme tu as raison!
    S'il avait une guerre contre l'Iran, où il engage la France, il y aurait bcp moins de candidats à la naturalisation française!
    Sarközy est un aventurier, il veut laisser sa trace dans l'Histoire, mais... tout cela peut finir assez mal... C'est nous qui serons dans le chaos, et les plus "riches" partiront, s'exileront...
    Amitiés

  • réduire les dépenses militaires afin de rendre l'armée inopérante, et ouvrir grand sa gueule comme un va-t-en-guerrevoilà effectivement un comportement de clébard !

  • @ Paul-Emic, merci pour ton commentaire. Je ne pourrais pas dire mieux que toi: un clébard, qui renifle au bout de sa laisse... La Voix de son maître...
    ON a désarmé la France et puis maintenant ce sont des déclarations "lyriques" contre l'Iran, des menaces... il ose ouvrir sa gueule! Lamentable... Aplatissement abject...

Les commentaires sont fermés.