Publié le 11 septembre 2007 à 13h53
Les VIP de la kabbale en Israël
La chanteuse Madonna, l'acteur américain Ashton Kutcher, sa femme Demi Moore, ou encore Donna Karan, un grand nom de la haute couture, sont attendus pour fêter le nouvel an juif en Israël. Ils sont tous adeptes de la kabbale, un courant mystique du judaïsme. Madonna a récemment décidé de se faire appeler Esther, et observe le shabbat, le repos hebdomadaire sacré de la religion juive.
Commentaires
Ces conversions au judaisme ont pour avantage d'éloigner ces chanteuses(ou casseuses d'oreilles dans le cas de madonna) de la musique(sic) et par là même de préserver la quiétude de tous ceux qui abhorrent Madona et ses nombreux clones(aguilera,spears).
A quand d'autres conversions et pourquoi pas à l'Islam où elles se feraient appeler Fatima Spears ou Rachida Aguilera par exemple ?
@Marcel: il ne s'agit pas pour Demi Moore ou Madonna et autres de se convertir au judaïsme, étant donné qu'elles sont d'origine juive, au moins par leur mère. En fait, on ne peut pas se convertir au judaïsme, sauf dans le cas, très spécial, de Nadine de Rothschild.
La "kabbale" est un mouvement ésotérique/mystique issu du judaïsme.
Dear gaelle,
J'ai été induit en erreur par la phrase "Madonna a récemmment décidé de se faire appeler Esther et observe le Shabbat" ;c'est de la conversion "Canada Dry":cela ressemble à de la conversion au judaisme mais ce n'en est pas une.
Amicalement
@marcel: elle est juive, elle n'a donc pas à se convertir. Elle va pratiquer sa religion en changeant son prénom (Madonna: la Madone en italien, c'est chrétien): Esther est un prénom hébreu, et elle va observer le Shabbat comme tous les juifs pratiquants. Elle affirme ainsi sa judéité.
Cordialement!