Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oktoberfest à Munich

bfd2b3e52656f9d60638ab3c42d39eea.jpg

 

La kermesse annuelle, qui en est à sa 174e édition depuis sa naissance en 1810, attend quelque six millions de visiteurs


La plus grande fête populaire du monde, l'« Oktoberfest » de Munich qui a débuté ce week-end, verra couler en 16 jours plus de six millions de litres de bière, selon les premières estimations.
Des dizaines de milliers d'amateurs, pour beaucoup en costumes traditionnels bavarois, se pressaient déjà en ce week-end ensoleillé entre le parc forain, les roulottes de friandises et de cochonnailles, et 14 énormes chapiteaux où la bière est servie sur de longues tables de bois.
L'an dernier, 6,9 millions de litres de bière ont été consommés - par chope d'un litre, la seule mesure servie - mais l'Oktoberfest avait duré deux jours de plus et la consommation devrait donc cette année être moindre.
En 2006, la fête avait rapporté à la capitale bavaroise près d'un milliard d'euros, dont 450 millions sur les lieux même de la kermesse et 300 millions dans les hôtels toujours bondés pour l'occasion.
Selon les statistiques officielles, chaque Allemand boit en moyenne 111,6 litres de bière par an.


(Source: YANNDARC - Le Progrès 28.09.07)

Commentaires

  • Au vu du liquide ambré contenu dans les verres et de la serveuse accorte,cette fête breughelienne doit valoir le
    déplacement.

    Eine grosse bier,bitte!

  • Marcel: je viderai bien une chope avec toi!

    MONET: oui, c'est d'une grande beauté, la lumière est magnifique, c'est la nature qui frémit, on sent le vent dans les arbres... C'est la grâce d'un très grand peintre, le plus grand des impressionnistes, je pense. Je placerai d'autres tableaux puisque tu aimes Monet. La peinture ne doit pas être "intellectuelle", mais s'adresser au coeur, aux sens, à toutes nos émotions secrètes.

    Amicalement!

Les commentaires sont fermés.