Il est dans les petits papiers d'un Nicolas Sarkozy qui compte toujours poursuivre son ouverture ! Après les socialistes Bernard Kouchner, Jean-Marie Bockel, Jean-Pierre Jouyet ou Eric Besson, le chef de l'Etat veut désormais convaincre Jack Lang de venir travailler avec lui. Au gouvernement (dans le cadre d'un futur remaniement) si les deux hommes tombent d'accord sur un poste précis. Ou à la tête d'une mission importante, comme, par exemple, celle qui doit voir le jour prochainement sur le projet d'union Euroméditerranée.
« Lang est très populaire auprès des Français, explique-t-on à l'Elysée. Il symbolise parfaitement l'ouverture telle que nous voulons la mener. Il a déjà franchi un premier pas il y a quelques semaines en acceptant de figurer au sein de la commission sur les institutions présidée par Edouard Balladur. Maintenant, nous voulons aller plus loin. »
Joint au téléphone par « le Parisien » et « Aujourd'hui en France », l'ancien ministre de la Culture de François Mitterrand affirme être concentré - pour l'instant - sur son travail au sein du comité Balladur. « Nous devons rendre notre rapport dans trois semaines, dit-il. Moi, je fonctionne par séquences. On verra bien ce qui se passera après. » Mais, sur le principe, le député du Pas-de-Calais se garde bien de rejeter l'idée d'une collaboration plus étroite avec le chef de l'Etat. « Je dois reconnaître que Nicolas Sarkozy a réalisé un travail d'ouverture sans précédent », confie-t-il. Et d'ajouter : « Je ne suis jamais l'ennemi d'une participation à une oeuvre d'intérêt général. S'il y a un sujet qui touche à mes compétences, sur le droit, l'international, la culture, l'éducation, je peux rendre service. Je n'ai aucune raison de dire non si cela est fait dans des conditions de transparence. »
Sarkozy l'appelle de temps en temps
Difficile d'être plus clair. Depuis quelques semaines, Jack Lang multiplie les gestes en direction de l'Elysée. « Il nous envoie des mots ou des notes, explique-t-on dans l'entourage présidentiel. La dernière fois, c'était pour nous alerter sur le problème des fonctionnaires et nous demander d'être mesurés à propos de la suppression du nombre de postes. » De son côté, Sarkozy appelle de temps en temps l'ex-ministre pour lui demander un avis ou un conseil sur tel ou tel sujet. Début septembre, le président l'a même convié à l'Elysée pour un dîner privé avec Nelson Mandela (Lang est l'auteur d'une biographie de l'ancien président sud-africain). Les deux hommes se sont revus quelques jours plus tard en marge du match de rugby France - Irlande.
(Le Parisien)
Commentaires
Comme le dit si bien ce grand journal bien informé, dans le secret des Dieux, bourré de grandes signatures, l’important c’est de discuter du dernier match de foot France-Irlande et de la composition de l’équipe de France de ballon. N’est-ce pas, chère Gaëlle ?
Amitié.
@ Gaelle : Je te réponds ici pour ton message sur LF Céline ... vraiment sympa...
Concernant le symbolisme du chat, les symboles sont multiples et doivent changer avec les époques : on retrouve donc aujourd'hui au Japon Kitty qui porte chance... je n'y avais pas pensé (ou le chat noir qui porte chance ou pas, etc...). Ce dictionnaire des symboles n'est surement pas complet, mais c'est un bon point de départ.
Concernant ces marocains blonds, j'en ai vaguement entendu parler, je ne sais plus bien où, résidu d'une très ancienne souche venu du Nord.
Au sujet des races européennes, tu peux trouver aux éditions du Lore, Les Peuples de l'Europe de Hans Gunther ou bien Le mythe du XXè siècle d'Alfred Rosenberg :
http://www.ladiffusiondulore.com
Tu connais peut-être déjà...
Bonsoir, tutti quanti!
Le chat noir choisit de préférence, à ce qu'on dit en Chine, les endroits "malfaisants" ou "non feng-sui"! C'est pour cela qu'il est bon, paraît-il, d'avoir un chat noir chez soi: il absorberait les "mauvaises ondes". Les superstitions sont nombreuses à propos des chats noirs. On les tue encore en Italie du sud parce qu'il porterait "l'oeil!" ou: jettatura).
Ceci dit, Kitty est une adorable petite poupée chatte blanche! Le porte-bonheur du Japon moderne! la firme qui l'a créée et qui a les droitsde reproduction amasse des milliards, tant elle plaît aux enfants et mêmes aux jeunes femmes!
J'ai relu hier soir le Dictionnaire des Symboles!
Je possède les livres dont tu parles (j'achète tout dans le genre, je commande sans hésiter!) et je les ai compulsés encore hier nuit pour trouver la piste de ces "nombreux marocains blonds aux yeux bleus, aux cheveux lisses et non frisés" dans le Rif, au Maghreb. mais je n'ai rien trouvé. Ni même sur internet, sites cartes postales anciennes du Maroc ( très intéressant! Tu tapes sur Google: "Types du Maroc" et tu tombes sur ces sites de cartes postales anciennes, entre 1900 et 1920. J'ai enregistré quelques photos, mais avec les commentaires insultants que je reçois depuis l'affaire "Maddie au Maroc - "Ce n'est pas elle"... Pas agréable de se faire insulter sur son propre blog comme "raciste européenne ignorante et stupide", etc... et autres amabilités de ces personnes sans doute plus savantes que moi mais fort susceptibles... Je voudrais voir une photo pour en avoir le coeur net ! Mais je n'en trouve pas... Et les Marocains immigrés à Marseille, sont bruns, cheveux frisés noirs, je regrette! et ils sont nombreux ici, pourtant!
Il n'y a aucun racisme, pas le moindre, dans ma démarche. Mais je n'arrive pas à croire qu'au Maroc il y ait autant de purs types caucasiens, ou "anglo-saxons". Et cette simple remarque déchaîne un tollé! Cela devenant ridicule, je m'abstiens. Tout de même, Mme Dati n'est pas blonde comme les blés! Quand on a cru voir Maddie en Belgique, dans un café, les Belges n'ont pas hurlé au "racisme" anti-belge! Et puis tous ces com. odieux, bourrés de fautes d'orthographe énormes, commencent à me lasser sérieusement. Je suis obligée de les supprimer. Trop insultants, grossiers, vulgaires, s'attaquant à moi, à mes visiteurs, traités carrément de cons! Assez! C'est inadmissible.
Il existe les Dictionnaires de l'Esotérisme, 2 volumes, très passionnants! Mythologie, croyances, etc...dans le monde entier. (Bouquins)
Amicalement!
Gaelle, se faire traiter de cons par ces gens,c'est comme se faire traiter d'idiots par des imbéciles:cela constitue un
plaisir d'esthète.
A propos d'imbécillité,il suffit d'ouvrir le Coran et d'en lire
les versets , c'est confondant de bêtise et cela situe le niveau intellectuel du mahométan moyen.
Je ne mentionne même pas les nombreux versets où le prophète appelle au meurtre des Juifs, des Chrétiens, et des mécréants(athées/agnostiques) auxquels je suis fier d'appartenir.
J'ai rarement texte lu plus inepte que celui du Coran.
Cher Marcel, comme tu dis: un plaisir d'esthète!
Merci pour ta gentillesse! J'ai lu Le Coran, moi aussi...
Je suis catholique, mais je ne pratique plus. Je suis en fait athée/agnostique, ou païenne. Je ne peux pas croire à des religions inventées par les hommes, à des légendes dont on n'a aucune preuve historique. Des forces inconnues, qu'on découvre peu à peu par les mathématiques, semblent gouverner l'univers en dehors du "hasard et de la nécessité". Ce sont sans doute ce que les Anciens appelaient les dieux. Qu'on se dise une seconde que si le soleil venait à s'éteindre, il n'y aurait plus d'hommes sur cette terre, et partant plus de religions du tout! - C'est sans doute pourquoi bcp de religions et de croyances adorent le dieu Soleil.
L'Islam est une religion lunaire: j'ai lu cela quelque part. Le jeûne du Ramadan commence quand la lune n'est encore qu'un fil qui réapparaît dans le ciel nocturne. Par exemple.
Je ne crois nullement aux récits bibliques, à l'Ancien Testament, à toutes ces histoires de "bergers" qui égorgent des moutons en sacrifice... etc... Légendes, contes rédigés par des rabbins... Il y a aussi le Talmud, la Tora...
Je préfère les Contes de GRIMM, le folklore européen, qui est celui de mes racines.
En ce qui concerne les thèmes que tu aimerais que j'aborde davantage, il existe en France des lois hautement répressives contre le liberté d'expression. Il faut en tenir compte. On est en 2007. Ou en "1984".
Je pense que le danger de l'islamisation de l'Europe (lis toutes mes Notes "d'information et d'actualité": il y en a bcp sur ce thème!) est directement lié à l'immigration de masse, encouragée et VOULUE par "ceux qui nous gouvernent" et par un Patronat mondialiste qui attire la main d'oeuvre immigrée pour le Profit. Tout est dirigé par l'Argent. Tout. L'Economie est la science même du Pouvoir. Pour l'Argent, on déclenche des guerres, on ne pense plus à la "pollution" atmosphérique!
Amitiés!
.