Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EADS: l'affaire se complique avec Jospin

 

  LE PACTE "D'ACTIONNAIRES" de 99

028442914b97be3c7139e4f970a46236.jpgL'ancien premier ministre Lionel Jospin a estimé dimanche que le pacte d'actionnaires d'EADS négocié en 1999 sous son gouvernement n'avait "évidemment aucun rapport" avec les soupçons de délits d'initiés des dirigeants du groupe de défense et d'aéronautique européen.

"Quant à l'Etat, la seule chose que je peux dire c'est que le pacte d'actionnaires négocié par mon Gouvernement en 1999 n'a évidemment aucun rapport avec des comportements délictueux qui se sont produits en 2005 ou en 2006",a déclaré M. Jospin, interrogé sur Canal+.

"Ce pacte d'actionnaires de 99 avait deux objectifs : fusionner l'industrie européenne de l'aéronautique pour lui permettre de survivre dans la compétition, ça a été réussi. Mais aussi affirmer et maintenir le rôle stratégique de l'Etat français," a-t-il dit.

"Bien évidemment, l'Etat pouvait intervenir! L'a-t-il mal fait ou pas fait, ça n'est pas à moi d'en juger! Mais on ne peut pas accuser le pacte d'actionnaires de 99", a-t-il poursuivi.

"Pour le reste, ce qu'a fait ou pas fait l'Etat, c'est à une éventuelle Commission parlementaire d'enquête et, éventuellement, à la justice, de s'en saisir et je ne me prononce pas là-dessus, je ne veux pas porter condamnation sur mes successeurs", a conclu M. Jospin.

Combien de lapins va-t-on encore tirer du chapeau?

Les commentaires sont fermés.