Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une vidéo amateur anonyme contredirait la version de la police

31043fb8420b7f8abd8de8a37aa2616d.jpg
Les deux ados victimes de l'accident mortel
d2810ff98aaeede61dc035ed7202e5cf.jpg
La voiture de police vandalisée après le choc  par des jeunes... ou photographiée telle quelle après la collision?
Une vidéo amateur contredit l'une des affirmations de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l'accident entre un véhicule de police et une mini-moto, dimanche 25 novembre à Villiers-le-Bel, qui est à l'origine des deux nuits d'émeutes.

Selon l'IGPN, chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer après l'accident.

Cet élément est un des arguments avancés par la police pour appuyer la thèse d'une voiture circulant à faible allure et percutée par la mini-moto à l'avant gauche.

Une vidéo, que Le Monde a pu visionner une première fois dimanche 25 novembre, vers 20 h 30, puis à nouveau, en détail, mardi 27 novembre, met à mal cette hypothèse.

Les images tournées quelques minutes après l'accident montrent un véhicule sérieusement endommagé, ce qui correspond aux photos publiées dans la presse. Elles vont dans le même sens que les déclarations de témoins qui disent avoir protégé le véhicule de toute exaction pour faciliter l'enquête.

L'auteur du film, que nous avons rencontré, souhaite rester anonyme(Pourquoi?) Désireux de faire la lumière sur l'accident, il a néanmoins transmis le document à Yassine Belattar, animateur sur la radio Générations 88.2, proche des familles des victimes, qui nous a autorisé à le copier pour pouvoir l'analyser.

Le cinéaste amateur dit avoir été averti "quelques minutes après les faits". Il est aussitôt descendu de son appartement situé à proximité immédiate des lieux. Il dit avoir commencé à filmer "très peu de temps" après l'accident, signalé aux pompiers à 17 heures, selon l'horaire communiqué par la procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry. Il dit avoir commencé à filmer entre 17 h 15 et 17 h 20.

La vidéo, de qualité correcte, montre des habitants qui regardent les pompiers en intervention. Ces derniers prodiguent des massages cardiaques aux deux victimes. Des policiers sont présents.

Après quelques minutes, on voit arriver un véhicule du SMUR de Gonesse. Or, selon le SAMU du Val-d'Oise, averti de l'accident à 17 h 03, le camion d'intervention médicale est parti à 17 h 08 de l'hôpital de Gonesse qui se trouve à 5 kilomètres du lieu de l'accident, soit à 10 minutes environ en respectant les vitesses maximales. Selon nos calculs, le SMUR serait donc arrivé vers 17 h 18.

A cet instant, la position du véhicule, à cheval sur la chaussée et sur le trottoir, correspond très exactement à celle observée sur les photos de presse. La vidéo, qui montre le véhicule à de nombreuses reprises et sous plusieurs angles, permet de constater très clairement que le véhicule se trouve dans le même état que sur les premières photos publiées.

Dans les deux cas, le capot, tordu, remonte sur la partie droite, le pare-brise avant est étoilé et enfoncé vers l'intérieur du véhicule, le pare-chocs avant est arraché, ainsi que le phare avant droit.

LE POMPIER CONFIRME LA VERSION DE L'IGPN

Reste l'hypothèse de dégradations commises entre le moment de l'accident et le début de la vidéo. Or, les policiers affirment que les victimes n'ont jamais été laissées seules : présents sur place, ils auraient donc signalé d'éventuelles dégradations sur leur véhicule, ce qu'ils n'ont pas fait. Des dégradations survenues à ce moment supposeraient aussi que des jeunes se soient munis de barres de fer dans ce laps de temps et qu'ils s'en soient pris à la voiture alors que les deux adolescents gisaient au sol à proximité. (Ce qui fort possible dans leur colère contre les policiers)

 La tension semble monter vers la fin de la vidéo, mais ne se traduit pas par des actes de violence.

Interrogés par Le Monde, la police et le ministère de l'intérieur maintiennent la version de l'IGPN selon laquelle, "probablement", le véhicule de police a été volontairement dégradé après l'accident. L'enquête ne cite pas de témoins directs de ces coups éventuels portés contre la voiture, mais s'appuie notamment sur le témoignage d'un major-pompier de Villiers-le-Bel, le premier responsable à être intervenu sur les lieux de l'accident.

Ce dernier a été entendu lundi soir par la police. Joint par Le Monde, il n'a pas souhaité donner son nom mais réitère sa déposition : "La première réflexion que je me suis faite quand j'ai vu les photos de la voiture de police parues dans la presse, c'est qu'elle n'était pas aussi dégradée quand je suis intervenu. Elle n'était pas dans l'état que j'ai vu sur ces photos. Le capot était certes abîmé, le pare-brise et la calandre gauche aussi mais du côté droit, ça tenait encore."

Le sapeur-pompier insiste : "Le véhicule ne ressemblait pas aux images, ça n'avait rien à voir. Quand je les ai vues, j'ai été choqué." L'expert technique mandaté pour déterminer le point exact de l'impact, lui, n'a pas encore rendu ses conclusions.

(LE MONDE -28.11.2007)

C.Q.F.D. : "Les policiers sont coupables et ont menti, la preuve en est apportée par un vidéaste anonyme qui souhaite le rester - pour le moment.C'est pourquoi Sarközy veut faire toute la lumière sur les circonstances de l'accident".

Il y a comme un fort relent de racisme(anti-blanc) dans toute cette histoire de vidéo qui surgit opportunément, après que 130 policiers ont été blessés, dont certains grièvement, par des tirs de fusil.

Commentaires

  • j'aimerais bien voir cette vidéo car les lois de la physique font qu'une mini-moto de mettons 80 kg contre un véhicule de 800 devrait porter plus de traces du choc que la voiture.
    Il y aurait donc trucage soit au niveau de la moto qui parait intacte, soit au niveau de la voiture qui paraît trop défoncée, sauf à admettre que les jeunes ont perdu le contrôle de leur moto et soient partis s'écraser en vol plané sur la voiture, ce qui expliquerait au moins le pare-brise défoncé.
    Par ailleurs, les policiers n'ont-ils pas heurté un poteau ou quelque parapet pour éviter les candidats au rôle de l'homme canon ? Le côté droit défoncé confirmerait bien leur déclaration selon laquelle la moto venait de la gauche.

    De toutes façons tout cela n'est que de l'amuse-couillon, excusez cette trivialité Gaëlle, mais le fond du problème n'est pas cet accident qui n'est qu'une occasion pour les barbus de montrer qu'ils sont plus que jamais là deux ans après.

  • Comme d’habitude « le monde », c’est l’immonde…

    On frémit à l’idée que cet accident aurait pu se produire avec des automobilistes blancs non policiers : ils auraient immédiatement été lynchés sous l’œil bienveillant des autorités qui auraient laissé faire, et en accablant de tous les maux ces pauvres automobilistes !

  • Cher abad, la preuve est faite pour le Monde, je sentais qu'ils allaient trouver quelque chose contre la police, contre cette enquête: Sarközy débarque et aussitôt demande qu'on fasse toute la lumière...Bizarre, le procureuse avait déjà donné ses conclusions...

    Les vidéos sur les rodéos à mini motos( vues hier soir!) ont disparu de Dailymotion... introuvables! On est en état de guerre civile... Malheureux policiers, pompiers, qui ont eux aussi des familles, des enfants qui ont peur pour leur papa... Il y a un grand orphelinat de la Police, ils ne manquent pas d'orphelins de père...
    Non, je n'ai aucune membre de ma famille qui a été ou qui est fonctionnaire de police, je ne parle pas pro domo...

    Amitiés

  • Chère Gaëlle, ce que vous dites est très vrai. Les policiers ont encore la possibilité de se protéger mutuellement et ont encore l’appui de leurs collègues (pour combien de temps ?). Mais un civil n’a aucune de ces possibilités et au moindre problème c’est lui qui sera accusé de tout et livré à la vindicte « populaire ». Et cela, à l’instigation des médiats et avec l’approbation des autorités ! Comme le rappelle Paul-Emic, le malheureux concierge qui a été assassiné il y a deux ans alors qu’il essayait d’éteindre une feu de poubelle est complètement oublié et ses assassins courent toujours. Avec ces dirigeants, on touche le fond de l’ignominie. Et ce n’est pas fini, car ils sont bien décidés à réaliser la substitution de population, comme ils sont en train de la réaliser au Kosovo ; ils accélèrent le processus tant que la majorité des gens en sont encore inconscients, anesthésiés qu’ils sont par la propagande anti-française et pro-immigrée. Bien sûr, ils ont peur que ces émeutes finissent par les réveiller, alors ils font semblant d’être fermes et implorent les émeutiers de ne pas trop exagérer. On voit comme tous les UMP-PS-PC-Verts-Centristes, c’est à dire les mondialistes, sont d’accord, tiennent le même discours. Et ils se tiennent les coudes, car le réveil pourrait être terrible pour eux !
    Merci , Gaëlle, pour tout ce que vous faites.
    Amitié.

  • Cher Paul-Emic, je viens d'aller sur ton blog et d'y laisser quelques réflexions.

    Dis-toi bien que tu n'es jamais trivial! Cet adjectif ne s'applique pas à toi.

    Bonne soirée

  • Merci, cher abad, de m'encourager: c'esrt gentil et ça me redonne des forces, car je suis lasse de voir mon pauvre pays s'écrouler. On voit de plus de Blancs adopter l'accent des banlieues, de jolies filles au bras de bubons ... Des gens si bêtes, qui ne se rendent compte de rien... Toutr va bien, on est encore "protégé" à Marseille.. mais on est tous sur le même bateau! Je sais que dans une grande banque on embauche de plus en plus d'immigrés à des postes de responsables... L'effet boule de neige! or, ces personnes ne nous aiment pas. N'aiment pas la France. Elles ne s'en cachent pas, d'aileurs! Elles nous remplacent dans une étrange pays qui n'a plus vraiment de nom...
    Sarközy accélère le rythme... Tout ce qu'il et dit est mensonges... Tout est orienté vers une mondialisation rapide! C'est LEUR but, le seul! Un très vieux vieux projet, que si peu de Français soupçonnent... Enfin, il y en a quelques-uns sur ce blog!

    Amitiés!

  • Ma chère Gaëlle,
    Ne nous dites pas que vous êtes lasse ! Ah non, pas vous ! C’est vous qui nous donnez courage ! L’attitude des blancs que vous soulignez, est malheureusement le résultat du bourrage de crâne scolaire en tout premier lieu : il faut voir les programmes actuels (je ne parle pas des math. et de la physique qui échappent encore un peu à ce lavage de cerveau, la matière ne s’y prêtant pas) mais que ce soit le Français, les langues, l’histoire-géo qui porte sur les faits d’aujourd’hui, devenant ainsi un enseignement politique, avec toutes ses dérives, même SVT n’est pas traitée comme une véritable matière scientifique et est enseignée comme un dogme, etc. C’est affreux tout est prétexte à cracher sur notre pays et les pays européens, notre culture et notre civilisation. Les mensonges sont tellement énormes qu’aucune correction n’est possible, il faudrait tout jeter. Comment voulez-vous que ces enfants, incapables de penser par eux-mêmes, réagissent ? Ils ne se rendent absolument pas compte que ceux qui ont fait notre civilisation sont tous européens : ils ne font pas le rapprochement !
    Allez expliquer à un lycéen qu’en Afrique, avant l’arrivée des colons, il n’y avait aucune route, aucune école, aucun hôpital, aucune bibliothèque, qu’un pays comme l’Algérie n’existait pas, mais que par contre il y avait de nombreux marchés aux esclaves ! Il vous regardera avec des yeux ronds en se disant : il est fou celui-là !
    Mais heureusement, vous m’avez fait rire : on embauche des immigrés et cela fait boule de neige. On ne pouvait pas mieux dire, par antiphrase !
    Encore merci pour tout.
    Amitié.

  • Mon cher abad, merci pour ce que vous me dites, cela me réconforte, car, oui, je suis lasse parfois de parler de cette actualité anti-française, compatissante aux voyous et aux criminels... complice de toutes les destructions.

    Comme vous avez raison! Ce sont tous les programmes (sauf mathématiques, physique et chimie) qu'il faudrait jeter en bloc!
    Il y a aussi la démission des parents, de ceux qui ont honte de parler de la civilisation européenne qui a fait le monde actuel, "celui où il y a des trains, des routes, des avions, des fusées dans l'espace, des stations orbitales, des remèdes, des réseaux d'eau potable... etc...et des jouets pour les enfants! "- On peut dire cela à son enfant sans être "raciste", car c'est la vérité, tout simplement! Les faits sont incontournables, quelles que soient les palabres qui n'ont jamais fait évoluer le monde... - Vous savez ce que je pense. Eh oui, les Européens peuvent être fiers de leurs inventeurs, de leurs savants, de leurs ouvriers et de leurs paysans, de leurs pêcheurs si courageux... C'est en Europe que la mortalité infantile est la plus faible du monde...
    D'ailleurs, l'immigration de masse que nous subissons est bien la preuve que ces populations qui émigrent à tout prix de leur villages où l'on meurt de faim et de terribles maladies (sida, tuberculose résistante, et toujours des lépreux mis à l'écart sans pitié, seule prophylaxie... on essaie de ne pas en parler...), où l'on excise les petites filles - cette immigration est la preuve que "vivre au nord du monde", vivre en Occident est de loin préférable! Ce sont les immigrés qui ont besoin de l'Europe ( et au Mexique, ils risquent leur vie pour entrer aux E.U!) et non l'inverse. Je ne parle des misérables nouveaux "négriers" qui importent au noir de la main d'oeuvre pas chère pour toujours plus de profit mondialiste! En Inde, en Chine, il y a des gamines, des gosses qui travaillent dur dès leur plus jeune âge, ou que l'on prostitue... En Afrique, au Sénégal, la mendicité des enfants pauvres est une sorte d'institution. Chacun est fier de ses origines, aime son pays de naissance, et c'est normal, mais, nous aussi, nous devons aimer le nôtre et le défendre quand on l'attaque. Et ne pas laisser des "nez morveux", selon l'expression de Vladimir Poutine, venir se mêler de nos affaires. La France meurt d'avoir perdu son indépendance, de n'avoir plus de voix personnelle, de se diluer dans un mondialisme d'argent corrupteur. Ce sont ces maux que Poutine veut éviter à la Russie unie. Unie, le mot est fort et doit être compris avant qu'il ne soit trop tard.

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.