Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tabac qui tue

Strasbourg (Bas-Rhin)

Le drame a eu lieu dimanche, en début d'après-midi, à Buhl (Haut-Rhin).

 Des adolescents discutent dans une rue jouxtant un petit immeuble. Jonathan est l'un d'entre eux. Vers 14 heures, ce jeune homme de 17 ans, accompagné de sa petite amie, est pris à partie par un autre ado, qu'il connaît. La raison : une cigarette que le premier aurait refusée au second. Bientôt, le ton monte, les deux garçons se bousculent. Selon un témoin, l'agresseur s'éloigne, rentre chez lui, puis revient un couteau à la main, qu'il plante dans le coeur de Jonathan. Rapidement sur place, les pompiers ne sont pourtant pas parvenus à ranimer le garçon, domicilié à Mulhouse et qui passait le week-end à Buhl, chez son beau-père. Les gendarmes ont interpellé, non loin du lieu du drame, le meurtrier "présumé", qui fêtera ses 17 ans dans dix jours. (On espère qu'il ne fêtera rien ! "Il aura 17 ans", c'est tout)

« Les faits ne sont pas établis de façon claire, assurait hier Carine Greff, substitute du procureur de Colmar. Il y a eu une altercation entre la victime et l'auteur, qui a frappé le coup fatal. On essaie de comprendre ce qui s'est passé exactement. » C'est pourquoi la garde à vue du suspect - réputé irascible et violent, selon le maire de Buhl - a été prolongée. Il sera présenté au parquet aujourd'hui.

 

Commentaires

  • On va mettre en prison le buraliste du coin qui ne distribue pas gratuitement les cigarettes aux d’jeunes et Sarkozy va recevoir les parents du d’jeune qui a porté le coup fatal pour leur remonter le moral.

Les commentaires sont fermés.