Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emeutes ethniques à la Réunion (D.O.M.)

5d190e8625990ff71254bafe5ee60fcd.jpg
 Miss France 2008, une ravissante métisse ex-Miss Réunion 2007...
Plusieurs dizaines de jeunes de la commune de Saint-André, à la Réunion, ont tenté cette nuit d'incendier le bureau de police de la ville, et ont mis le feu à des voitures et commerces.

Les incidents ont démarré vers 22 heures quand des jeunes armés de bâtons et de barres de fer, ont attaqué le commissariat, fermé à cette heure-là et situé en centre-ville. Ils ont mis le feu à une poubelle poussée sous le porche, ce qui a provoqué un début d'incendie et dégradé la façade
.
Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont été accueillis à coups de pierre et ont dû battre en retraite. Les jeunes ont ensuite mis le feu aux locaux d'une agence d'assurance qui a été détruite ainsi qu'à deux voitures. Le patron d'un camion de pizza a été légèrement blessé par un coup de barre de fer.

Après ces dégradations, la bande a quitté le centre-ville où les renforts de police et de pompiers ont commencé à arriver. Le directeur départemental de la sécurité publique Michel Clément s'est également rendu sur place.

«Des individus ont tenté d'incendier le poste de police pour attirer les policiers sur place» a-t-il dit. Selon les premiers éléments de l'enquête, les jeunes voulaient se venger de l'interpellation d'un des leurs par la police.

Le sénateur-maire de Saint-André Jean-Paul Virapoullé (UMP) a vivement dénoncé ces actes, estimant que le meneur est un «gangster notoire» qui «n'est pas de nationalité française». «Si la justice ne peut pas nous mettre à l'abri de ces pratiques, nous ferons régner l'ordre nous-mêmes».
(Source le Parisien -12.12.07)
 
Ce qu'il faut, c'est "casser" la France, partout où flotte son drapeau! Des "fauteurs d'émeutes" s'y emploient: les émeutes ne sont jamais "spontanées" comme on voudrait nous le faire croire...
Inhabitée lorsqu'elle a été découverte par hasard par des navigateurs portugais vers 1500, l'île de la Réunion (Ile Bourbon au 17-18 èmes siècles) a été principalement peuplée d'Hindous et d'Asiatiques attirés par ses terres fertiles. Ils firent venir comme esclaves des Noirs d'Afrique orientale. La population se métissa rapidement. Les Français y étaient peu nombreux, en raison de la distance qui les séparait de la métropole, le canal de Suez n'étant pas encore percé. Vivre si loin de la France était alors considéré comme un exil.
 L'esclavage a été aboli à la Réunion en 1848. 

 

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour ces importantes informations. Il n’est pas étonnant que les émeutes des « d’jeunes » finissent par contaminer nos colonies. Mais on remarquera que nos compatriotes des DOM/TOM ne tombent pas dans ce piège et se démarquent bien des immigrés qui pourtant commencent à être nombreux là bas aussi. Pourvu que la folle politique de nos gouvernants ne détruise pas tout dans ces régions.

  • Encore un faux-dur de l'Ump à la Pasqua/Pandreau:"nous
    ferons règner l'ordre nous-mêmes".
    Pauvre histrion.
    UMP=union de mous et poltrons.

Les commentaires sont fermés.