Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La deuxième "Première Dame de France" ?

747d811120c48d69aabcf89abab33058.jpg8b5f5de84d7462ab3af55438bea32125.jpg
e4f7765c1c0da4b20da7df956030f30f.jpg
Carla Bruni-Tedeschi, née le 23 décembre 1968 à Turin
Il ne s'agit peut-être que d'une opération publicitaire "érotique" imaginée par Jacques Séguela. Ont-ils vraiment des rapports sexuels? Certes les nains sont réputés pour leur priapisme... Mais elle n'aura jamais couché avec un homme plus laid, ce n'est pas possible! 
Aucun éditorialiste de la presse française ne conteste mardi les goûts de Nicolas Sarközy, dont la relation avec la chanteuse et ex-mannequin Carla Bruni est désormais officielle, mais beaucoup trouvent la ficelle de cette annonce, juste après la tempête Kadhafi, un peu grosse.

«Souvent Sarkozy varie, bien fol qui s'y fie», ironise dans «L'Humanité» Patrick Apel-Muller, qui ne se prive pas de rappeler que Nicolas Sarkozy «l'avait promis, juré, craché: il n'étalerait plus jamais sa vie privée.»

Mais «il lui faut une image glamour, il doit faire rêver», explique Francis Lachat dans «Le Courrier Picard». «Une ancienne top-model, devenue chanteuse à succès, vedette internationale: pouvait-il rêver mieux?»

Pour Jacques Camus, de «La République du Centre», il y a surtout chez Nicolas Sarkozy «comme un besoin d'épate, comme une nécessité un tantinet machiste de "viriliser" une fonction incompatible avec un célibat imposé».

De là à penser que Carla Bruni ne sera pas la dernière, il n'y qu'un pas, que franchit Francis Brochet, dans «Le Progrès»: «N'en doutons pas, connaissant notre Président, il y aura d'autres Premières dames, et elles seront également belles et célèbres», augure-t-il.

C'est que Nicolas Sarkozy «est jeune (53 ans le 28 janvier 2008), il est vivant, il est heureux, il peut tout se permettre: le message est-il assez clair?» lance Olivier Picard dans «Les dernières Nouvelles d'Alsace».

Trop clair pour Gilles Dauxerre, dans «La Provence», qui refuse, comme nombre de ses confrères, de céder au romantisme. «Nicolas Sarkozy est amoureux? Tant mieux, mais revenons maintenant sur terre», où l'annonce de l'idylle «exclut évidemment les sujets vulgaires que sont le pouvoir d'achat, les retraites, les délocalisations», estime Patrick Fluckiger dans «L'Alsace».

Et ce ne sont pas les seuls sujets que dissimulerait cette «initiative bling-bling dégoulinante de com trafiquée», comme l'écrit Olivier Picard. En effet, «à la trogne d'un dictateur libyen succède comme par miracle le minois d'une belle Italienne», remarque Didier Pobel dans «Le Dauphiné Libéré».

Une coïncidence? Pas pour pour Daniel Ruiz, dans «La Montagne», qui observe que «l'annonce de la séparation (d'avec Cécilia) le jour de la grève contre la réforme des régimes spéciaux et l'ex-top model le lendemain du colonel tombent trop bien pour passer pour des hasards.»

Michel Lepinay, dans «Paris-Normandie», pense lui aussi qu'il était «urgent d'allumer un contre-feu» et ajoute: «A l'époque de Néron on offrait au peuple du pain et des jeux. Il s'agissait des jeux du cirque. Sous Sarkozy, c'est plutôt les feux de l'amour sur papier glacé.»

Dans le «Midi Libre», Roger Antech remarque lui aussi que «Nicolas Sarkozy est passé de la visite controversée de Kadhafi à son idylle avec Carla Bruni, comme il avait sauté auparavant de la grogne sur la réforme des régimes spéciaux de retraite à son divorce avec Cécilia». Et conclut: «A défaut d'incarner les Pères Noël sur le pouvoir d'achat des Français, Nicolas Sarkozy leur raconte, depuis Eurodisney, des histoires de princesses charmantes. Faudrait pas nous prendre pour plus Mickey que nous ne sommes...»

 

Commentaires

  • Faudra rebaptiser l'Elysée.

  • Le Parc aux cerfs ?

  • Gaelle,
    Je pensais avoir posté les pires horreurs sur rolex 1er mais là,je suis battu à plate couture en terme de férocité.

  • Si je sais bien compter, c’est la future seconde première dame de France.
    Au fait, elle est née en 68 ou en 67(cf. la note du 17/12 : quelques heures de vol) ?

  • Cher abad, le 17.12, les sites indiquaient 1967 - puis maintenant tous disent 1968! Alors laissons-lui le bénéfice du doute! D'ailleurs, on ne doit pas revéler l'âge des jolies femmes! Je vais mettre la 2ème "Première dame" - mais c'est le fait qu'elle puisse être l'épouse du président de la République qui est.. impressionnant!

    Amitiés!

    Heureusement pour elle qu'elle ne vit pas en Arabie Saoudite! Les étrangères ne sont peut-être pas soumises à la Charia? Une femme part avec son amant à Ryad, ou à Dubaï, elle est donc seule avec un homme qui n'est ni son mari ni un membre de sa famille, et on la viole: que se passe-t-il? Est-elle punie comme une Musulmane?

    Amitié!

  • Je vois, chère Gaëlle, que vous aimez les petits problèmes de logique, avec cette charia ! J’en ai un autre. Est-ce que Carla, n’est pas aussi la future première seconde première Dame de France ? Attention : je n’ai pas bégayé !
    Amitié.

  • Cher Philippe, Louis XV le Bien-Aimé n'avait pas les pieds plats!

    Amicalement

  • Je trouve qu'elle a un petit air de michael jackson avec son nez trop mince et long.... Vous trouvez pas ??

  • A Chloe : C’est vrai qu’elle lui ressemble un peu, mais en plus foncé !

  • @Chloé (joli prénom et pseudo: j'aime!) : elle s'est peut-être fait refaire le nez? Son nez est en effet très mince et long, il peut avoir été "retravaillé"... - Sur certaines photos que je n'ai pas mises, elle semble presque anorexique...
    Elle mesure 1m,76! 3 de plus que Cécilia!
    On en saura plus dans quelque temps!

Les commentaires sont fermés.