C'est une hypothèse de travail, mais elle est examinée très sérieusement dans les cercles où s'élabore actuellement la prochaine loi de programmation militaire. Selon nos informations, un plan baptisé "S2" (comme "scénario 2") prévoit la suppression de 54.000 postes au cours des cinq prochaines année, sur un total d'environ 330.000. Soit une réduction de 15% du format des armées. Le budget 2008 prévoit déjà une réduction de 6037 postes. Si le scénario S2 est retenu, on passerait à plus de 10.000 suppressions chaque année. Une telle mesure ne pourrait s'accompagner que d'une loi de dégagement des cadres, c'est-à-dire de ce que l'on appelle dans le privé un plan social. Cette perspective est désormais évoquée dans les cercles dirigeants des états-majors. "Il faut faire des efforts de rationnalisation, de restructuration" a répété le ministre de la défense Hervé Morin, vendredi sur Europe 1. Ca va saigner.
A force de réfomer, de restructurer sous divers prétextes, on affaiblit peu à peu l'armée française, ce qui équivaut à désarmer la France...
(Source SecretDefense)
Commentaires
plan S2 comme suppression deuxième
le grand chirac avait déjà commencé la destruction en 1994 sous prétexte de faire des économies,( hors la dette de l'Etat augmente chaque jour). Résultat la jeunesse FRANCAISE n'a aucun sens du devoir que ce soit patriotique ou civique, le respect devient chose rare
Le petit timonier compte sur l'Europe, ou sur les US (comme en 40) en cas de conflit ,
Je ne vois qu' une personne à supprimer au propre comme au figuré pour incompétence notoire mais certainement pas ces 54000 militaires.
C’est d’autant plus grave que depuis plusieurs années l’Armée recrute du personnel choisi parmi les minorités ‘visibles’ (toujours cette discrimination raciale, sexuelle, religieuse). Et avant longtemps elle deviendra l’Armée anti-française.
@marcel: moi de même!
@abad: très juste... - c'est très dangereux...
@VLAAMS: comme tu as raison! Je t'aprouve de point en point.