Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les bien-logés...

3fdd3ba26731eab8bcf1237c3827c391.jpg
Jean-Pierre Chevènement à Belfort le 6 juin 2007

Jean-Pierre Chevènement a dénoncé samedi des "polémiques de caniveau" liées aux élections municipales après que l'adjoint PS en charge du logement à la mairie de Paris l'eut mis en cause pour la location d'un appartement de la Régie immobilière de la Ville de Paris.

Jean-Yves Mano avait jugé "regrettable", dans une interview au Parisien de samedi, que M. Chevènement "ne quitte pas" l'appartement qu'il occupe dans le Ve arrondissement.

L'ex-ministre est locataire "d'un logement social déconventionné, à loyer libre", avait-il précisé, ajoutant que la RIVP n'avait "aucun moyen" de réclamer son départ.

"Je n'entends pas servir d'otage à travers des polémiques de caniveau aux négociations pour les élections municipales à Paris", écrit M. Chevènement dans un communiqué.

Il fait ainsi référence aux litiges qui opposent la municipalité socialiste de Paris au MRC, parti dont M. Chevènement est président d'honneur, dans la capitale avant le scrutin de mars. Ce litige se cristallise notamment autour du XIe arrondissement, où le PS présente un candidat contre Georges Sarre, maire sortant d'arrondissement et dirigeant du MRC.

Dans son communiqué, M. Chevènement souligne être "locataire de la RIVP depuis 1971 et acquitter un loyer qui correspond à la prestation fournie".

"Je consacre 25% de mes revenus au paiement de mes loyers. Je suis dans une situation parfaitement légale", poursuit l'ancien ministre.

M. Chevènement est également l'objet de critiques dans son fief de Belfort où un candidat divers droite aux municipales a dénoncé l'occupation depuis 1988 par l'ancien maire d'un logement HLM de la vieille ville.

Cette nouvelle polémique survient après celle qui a conduit à la démission Jean-Paul Bolufer, l'ex-directeur de cabinet de Christine Boutin, à la suite de la révélation par le Canard Enchaîné qu'il était logé depuis 1981 dans un appartement appartenant à la RIVP, à un prix nettement inférieur au marché.

Commentaires

  • Franchement, chère Gaëlle, ils seraient bien bêtes de ne pas profiter du système qu’ils ont eux-mêmes concoctés pour leur plus grand profit. Et comme ils disent, il n’y a pas d’enrichissement personnel, n’est-ce pas ? Tant pis pour ceux qui ne l’ont pas compris !

  • @kamdou: merci pour ta proposition, mais j'ai plus de 13 500 visites pour le mois de décembre, au 21. D'autre part, je ne sais pas trop comment m'inscrire -quel mot de passe par exemple, n'importe lequel? URL de la bannière?- Explique-moi un peu, et aussi quel intérêt ai-je à m'inscrire sur ta toplist? Bcp de mes articles sont cités sur le Net. Je le ferais volontiers si tu m'informais davantage.
    Bien cordialement.

Les commentaires sont fermés.