Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils nagent dans le luxe !

30677d57a3cc1a9cf36a118390813641.jpg
Bling-bling...

Arrivé en Egypte dans un avion prêté par son ami et homme d'affaires Vincent Bolloré, le président français est descendu dans un hôtel de luxe de Louxor, avec sa nouvelle compagne, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni-Tedeschi.

Le président Nicolas Sarközy et sa nouvelle compagne, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni, ont publiquement affiché leur idylle aujourd'hui à Louxor, dans le sud de l'Egypte, où ils ont débuté un séjour privé.

Costume sombre, chemise blanche, Sarközy, 52 ans, a gravi les escaliers du Old Winter Palace, un hôtel de luxe de la ville, main dans la main avec Carla Bruni, 39 ans, en pantalon et haut noirs, tous deux lunettes de soleil sur le nez.

Le couple ne s'est pas caché des photographes et des caméramen postés sur le trottoir, le chef de l'Etat prenant même le temps de saluer d'un geste des touristes...

En début de soirée, M. Sarközy et Mme Bruni ont adopté une tenue plus décontractée, portant jean et tee-shirt pour elle, veste de survêtement pour lui, mais toujours mains liées, pour une promenade sur la corniche séparant le Nil de leur hôtel. Une armada de gardes du corps en civil ont tenu à l'écart les photographes et les quelques badauds égyptiens qui ne prêtaient pourtant guère attention à cette balade présidentielle.

De retour de leur promenade nocturne d'une demi-heure environ, le chef de l'Etat a déposé un baiser sur la joue de Carla Bruni, la tenant par la hanche tandis qu'elle lui susurrait quelques mots à l'oreille au pied des marches du palace.

Le couple était arrivé en milieu d'après-midi dans la ville-musée à 700 km au sud du Caire à bord d'un jet privé, propriété d'un ami de M. Sarközy, l'homme d'affaires Vincent Bolloré. Ce dernier lui avait déjà prêté un avion et un yacht pour quelques jours sur l'île de Malte juste après son élection en mai. C'était alors avec l'ancienne "Première dame", Cécilia Ciganer-Sarközy. Cette escapade maltaise avait fait des vagues en France, où l'opposition avait dénoncé la proximité de M. Sarkozy avec les milieux d'affaires.

Un convoi de seize voitures attendait sur le tarmac de l'aéroport de Louxor le président de la République française et ses accompagnateurs -au nombre de neuf-, selon une source aéroportuaire française. Selon des sources égyptiennes, le président français occupe l'une des six suites de l'hôtel 5 étoiles à la décoration princière et au parc luxuriant à deux pas du temple pharaonique, et dont le prix dépasse les 1.100 dollars la nuit.

M. Sarközy et ses proches prendront jeudi soir la direction de Charm el-Cheikh, la grande cité balnéaire au bord de la mer Rouge. Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, arrivé lundi soir au Caire selon l'agence officielle égyptienne Mena, les rejoindra avec sa compagne, la journaliste Christine Ockrent.

La luxueuse villa où ils résideront est située dans une vaste bande littorale propriété du cheikh d'Abou Dhabi et aura un accès direct à la mer. Ses vacances achevées, le président  gagnera dimanche matin Le Caire, où l'attendra une délégation de près de 200 personnes pour sa visite officielle de 24 heures. Il sera immédiatement reçu par le président Hosni Moubarak. Il repartira à Paris le 31 à la mi-journée pour présenter ses voeux de Nouvel an aux Français.

Commentaires

  • Janvier 2004 :
    Un avion charter égyptien affrété par FRAM avec à bord 148 personnes, dont 135 touristes français, s'est écrasé samedi en mer Rouge, juste après son décollage de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh
    Le vol FSH 604 avait disparu des écrans radar à 04H44 locales (02H44 GMT), quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Charm el-Cheikh, a indiqué l'Autorité de l'aviation civile au Caire.

    ça sent le missile à plein nez !
    Aucun message de détresse de l'équipage en plus.

    La France a repêché la boîte noire et c'est empressée de la donner aux autorités égyptiennes qui ont gardé le secret.
    135 tombes avec croix et croissants mêlés...

  • Après vérification, l'avion en arrière plan appartient à la société Bollore SA, son port d'attache est : Le Bourget, il s'agit d'un Falcon 900EX fabriqué par Dassault

  • Ils ont vraiment la tête de l’emploi…
    Et qui paye cette virée ?

  • @Les Zéroïnes: merci pour ce commentaire: il ne faut pas avoir la mémoire courte, en effet... Vous me devancez, car je comptais en parler alors qu'ils seraient sur site... Aura-t-il une pensée, un geste pour se recueillir sur les tombes? Accident abominable dû à un MISSILE. C'est évident. Mais un missile de quelle nationalité... américaine ou israélienne sans doute... Top secret, silence, on tue... Mais nous, nous n'avons pas envie de garder le silence.
    Eux, ils ne voyagent pas en charter, et aucun missile ne se trompera dans sa trajectoire...

    J'ai remarqué qu'il n'arrivait jamais aucun accident mortel aux gouvernants de ce monde: tout baigne, leur avion ne tombe pas, leur yacht ne coule pas... aucune vipère ne les pique quand ils font du jogging... leurs cuisiniers se lavent dix fois les mains... etc... Ce sont eux qui font du mal, qui tuent, qui bombardent, qui pillent, qui font pleurer...

    Bon, je vais rechercher des documents sur ce drame.

    Cordialement à vous, et bonnes fêtes!

  • Le roitelet et sa p....
    Couvert d'ors, il nous nargue et affiche sa suffisance.
    Roitelet, l'habit de Président est trop lourd, trop contraignant, il se voit couvert de la Toison d'or.
    Roitelet, il insulte et harangue, il foule au pied ce qu'est la fonction d'état, même si je pense qu'il a droit à une vie privée. Mais qu'elle le soit réellement et surtout qu'il nous en prive.
    Couvert d'Ors par ses amis, il ne fait que traverser son mandat pour lui-même.
    Roitelet et sa p..., je mesure mes mots pour ne pas laisser de place à une rage sans nom.
    Oui les gouvernants ne sont jamais atteints par des "accidents" sauf celui du Rwanda, Butto, tiré comme un lapin en pleine tête à la descente de son avion ... etc
    Quelle honte je ressens à voir ce président élu et son affichage, là où tant d'autres ont disparu pour des raisons trop obscures pour être mises en lumière.
    Vivement demain, ce sera un autre jour.
    Jour de lumière ???

  • Merci,,Christian, ils sont absolument répugnants sur cette photo AFP, ils insultent la France en faillite,(de son propre aveu!), ils souillent l'Egypte des Pharaons... Ils sont si laids, si bas, si profiteurs, si imbus de leur richesse, de leur luxe, de leur luxure, de leur impudeur, si apatrides aussi, que l'on a honte pour notre pays, pour le peuple français, celui qui existe encore...
    Demain, la lumière de l'Aube dorée! Il faut y croire!

    Amitiés!

  • L'abbé sarkozy,pharaon du bling bling et de l'inculture crasse,en promenade avec sa mondaine,comme dit Abad,
    ignore probablement qu'il se trouve sur les terres d'une des plus grandes civilisations que la terre ait porté.

    Ah si on pouvait l'égarer dans une chambre secrète et labyrinthique de la vallée des rois avec sa dulcinée!

    Qu'il profite du bon temps en Egypte car la rentrée sera musclée .

  • Cher marcel, s'ils lisaient (une pure hypothèse!) le magnifique ouvrage, richement illustré, de Christine Desroches-Noblecourt: RAMSES II (Flammarion), ils ne seraient sans doute pas heureux de lire les pages 129 à 135... Oui, c'était une des plus grandes civilisations que la terre ait portées!
    Tout était consigné par les scribes... - Hélas!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.