Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"J'ai peur pour l'avenir de ma patrie"

6a07a57cfaaec31eedd476cca271acd1.jpg

 Benazir Bhutto: "Toute ma vie, j'ai pris des risques"

 

Triste coïncidence, il y a quelques jours, Dominique Lagarde, grand reporter au service Monde du Vif/L'Express, rencontrait Benazir Bhutto, qui vient de mourir dans un attentat au Pakistan, pour la rubrique Grand entretien du journal. Extraits de cette interview, à paraître dans son intégralité le 4 janvier. Exclusif et prémonitoire.

Vous affichez votre volonté de combattre le terrorisme et l'extrêmisme. Vous avez également indiqué que vous pourriez autoriser des frappes américaines contre Al-Qaeda dans les zones tribales. Mais si vous êtes élue, vous allez aussi devoir gérer une opinion qui est profondément anti-américaine. Comment surmonter cette contradiction?

Je suis déterminée à combattre le terrorisme. C'est un mal absolu pour mon pays comme pour l'ensemble de la planète. Je ne vois pas en quoi le fait de combattre le terrorisme serait faire le jeu des Américains. Le terrorisme tue ici, au Pakistan. Il tue nos femmes, nos enfants, nos soldats. Et les Pakistanais le savent.

Il y a eu tant de morts dans votre famille. Le jour de votre retour, un attentat visant votre convoi a fait des dizaines de victimes à Karachi. N'avez-vous pas peur?

Je suis convaincue que ce qui s'est passé à Karachi n'aurait pas eu lieu sans complicités au sein de l'appareil de l'Etat. Pour le reste, toute ma vie j'ai pris des risques. Et aujourd'hui, c'est surtout mon pays qui est en danger. Les premières écoles coraniques extrémistes sont apparues lorsque je dirigeais le gouvernement, il y a plus de onze ans. La situation a depuis considérablement empiré. Le Pakistan est confronté à une menace très sérieuse. J'ai peur pour l'avenir de ma patrie. Nous avons une très rude bataille à livrer.



 

Commentaires

  • Une belle femme possédant un haut niveau d'éducation,une classe naturelle,une stature présidentielle,
    un amour réel de son pays,un courage à toute épreuve,toutes qualités que ne possède pas le nain de l'Elysée.

Les commentaires sont fermés.