Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un chauffeur de bus poignardé par un Rom

361b38089c640dccec94b7d7c8bcc2d0.jpg
Au dépôt d'Arenc

Un chauffeur de bus poignardé dans les quartiers Nord de Marseille

En signe de solidarité, les chauffeurs du dépôt d'Arenc (bus 25, 26, 28, 30, 31, 35, 36, 70, 72, 89, 96 et 97) ont cessé le travail hier jusqu'en fin de journée.

 

En un éclair, la lame du canif est venue se planter sous l'aisselle du malheureux. Ployant sous la douleur, ce chauffeur de 34 ans s'est écroulé sur le plancher du bus. Il était 9h30, jeudi matin, lorsque l'auteur de cette sauvage agression et son comparse ont pris la fuite à toutes jambes, laissant les passagers du bus 97 terrorisés. Le véhicule de la RTM venait de marquer l'arrêt au terminus de l'hôpital Nord lorsque ces deux hommes sont montés à bord, refusant de payer leur titre de transport.

Au chauffeur qui les rappelait à l'ordre, les fraudeurs ont répondu par des injures, des menaces… et soudain, ce coup de canif qui visait peut-être la victime au coeur. Mais celle-ci n'était pas au bout de son calvaire. Selon plusieurs témoignages recueillis par les policiers, le chauffeur aurait subi une deuxième agression. "Quelques minutes plus tard, juste avant l'arrivée de la police, une trentaine d'hommes d'origine roumaine se sont présentés au terminus, armés avec des barres de fer", indique un enquêteur. La victime, qui gisait encore à terre, aurait une nouvelle fois été frappée.

Conduit aux urgences de Nord, l'agent de la RTM s'en tire avec deux points de suture. Et un énorme traumatisme. Grâce aux signalements donnés par des témoins, des suspects étaient rapidement repérés et interpellés dans le squat de Roumains du chemin du Vallon-des-Pins (l'ancienne ferme pédagogique du 15ème arrondissement). Présentés hier pour une confrontation, l'un d'eux a été formellement reconnu par la victime comme l'auteur des coups de barre de fer. L'agresseur présumé est un Roumain âgé de 30 ans. Il a été placé en garde à vue. Et pendant ce temps, des milliers de Marseillais ont fait de la marche à pied.

Par Sophie Manelli ( smanelli@laprovence-presse.fr )    

       

Commentaires

  • En réponse à cette agression ils se mettent en grève : ça va faire très peur à l’agresseur de leur collègue et aux autres agresseurs potentiels qui ne manqueront pas de se manifester sous peu. C’est bien une attitude de syndicalistes qui permet ici d’évacuer le véritable problème et, au passage, de nuire aux honnêtes citoyens ! Et, en même temps c’est un encouragement significatif aux voyous ! Que demande le peuple ?

  • Etonnant que personne ne propose l'ouverture d'un dialogue avec ces métèques pour arriver à une meilleure compréhension interculturelle et de meilleures relations futures.

    Dommage que nous n'ayons pas encore d'escadrons de la mort en Europe pour résoudre rapidement ces probl!mes de roms ou autres ordures africano-musulmanes,simple question de temps.

  • Cher marcel, ce sont des Roms roumains, ils arrivent par l'Italie qui les chasse plus ou moins... Les frontières sont ouvertes! Ils déferlent! - Les chauffeurs de bus marseillais n'en peuvent plus d'être insultés, de recevoir des crachats (réels!) à la figure, de se faire menacer par des couteaux... ou de se faire poignarder. Ils sont seuls à bord de leur véhicule. Sans aucune défense! - Dans les quartiers Nord, c'est l'angoisse tous les jours pour eux. IL FAUT LE SAVOIR. Ils observent un court arrêt de travail, comme ça tout le monde sait qu'il y a eu ENCORE une agression. Leur Direction ne fait rien pour les protéger.
    Ils gagnent peu, et leur vie ne vaut pas un clou pour les gouvernants. C'est scandaleux! Le Maire s'en f... Mais il va y avoir les élections municipales... Il faudrait tous les sortir! la pourriture est totale ici.

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.