Le corps d'une femme de 84 ans morte d'épuisement et en état de dénutrition dans la plus grande solitude a été découvert ce matin dans sa maison à Draveil (Essonne).
L'octogénaire, qui vivait selon une source judiciaire dans des conditions d'hygiène déplorables, a été retrouvée baignant dans son sang. C'est une voisine, inquiète de ne pas voir la dame depuis plusieurs jours, qui a averti la police.
Dans un premier temps chargée de l'enquête, la SRPJ de Versailles (Yvelines) a rapidement écarté la thèse d'un acte criminel avant d'être dessaisie du dossier au profit du commissariat de Draveil.
Les premières constatations des médecins légistes laissent penser, toujours selon une source judiciaire, que l'octogénaire est morte d'épuisement et s'est fracturée le nez en tombant au sol. D'après des examens préliminaires, la victime était totalement dénutrie et vivait sans chauffage, seule.
Sa mort pourrait remonter à plusieurs jours, précise cette même source judiciaire.
(Source Le Parisien 29.12.07)
Honte à ce gouvernement qui laisse mourir les vieux de France dans une misère noire!
Commentaires
Désolé, chère Gaëlle, je n’avais pas vu cette note lorsque j’ai mis mon commentaire à la note ‘racisme anti-blancs : le calvaire de Louisa..’. Mais certaines choses méritent d’être dites deux fois plutôt que pas du tout !